Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Côte d'Ivoire : Patrick Achi prend officiellement la tête du nouveau gouvernement

  • Date de création: 26 mars 2021 15:54

(Agence Ecofin) - Agé de 65 ans et ancien secrétaire général de la présidence, Patrick Achi avait été nommé Premier ministre par intérim, après le décès d’Hamed Bakayoko. Il devient officiellement le troisième Premier ministre ivoirien à être à la tête du gouvernement, en moins d’un an.

Patrick Achi (photo) est officiellement le nouveau Premier ministre ivoirien. L’annonce a été faite ce vendredi 26 mars 2021, par le secrétaire général de la présidence, Fidèle Sarassoro.

« Le président de la République, son excellence Alassane Dramane Ouattara, a procédé ce vendredi 26 mars 2021, à la signature du décret numéro 2021-176 du 26 mars 2021 portant nomination de monsieur Patrick Jérôme Achi, en qualité de 1er ministre, chef du gouvernement », a indiqué le responsable dans un communiqué lu à la télévision.

Âgé de 65 ans, l’homme d’Etat devient le troisième 1er ministre ivoirien à être à la tête du gouvernement en moins d’un an. Il avait déjà assuré l’intérim de Hamed Bakayoko décédé au début du mois de mars, qui avait lui-même succédé à Amadou Gon Coulibaly.

Proche d’Alassane Ouattara, cet entrepreneur devra former dans les prochains jours une équipe, en tenant compte de la situation politique du pays. Sa nomination intervient après les élections législatives du 6 mars, qui ont vu le parti au pouvoir, le RHDP, obtenir la majorité au Parlement.

« Le président de la République demande au 1er ministre de lui proposer un nouveau gouvernement, dans les meilleurs délais », a conclu Fidèle Sarassoro.

Moutiou Adjibi Nourou

Moutiou ADJIBI NOUROU
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.