Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le kényan Duhqa remporte un concours international pour les start-up

  • Date de création: 21 décembre 2021 16:37

(Agence Ecofin) - Dans le but de trouver des entrepreneurs et des entreprises à fort impact disposant de solutions innovantes en accord avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, Financial Times et Seedstars ont lancé en septembre le FTxSDG Challenge. 

La start-up kényane de technologie de vente au détail Duhqa a remporté le FTxSDG Challenge dans la catégorie « Réduction des inégalités ». C’est Seedstars, une organisation qui accompagne les start-up dans les pays émergents et un des organisateurs de l’événement (avec le Financial Times), qui a annoncé le samedi 18 décembre les lauréats du concours dans ses six catégories sur ses réseaux sociaux. Tous les lauréats intègrent le programme d’accompagnement pour les jeunes pousses de Seedstars.

Duhqa permet aux détaillants d’entrer en contact via sa plateforme avec des fabricants et d’autres sources d’approvisionnement, au niveau local et international, dans le but de résoudre les problèmes de logistique et de livraison. Cette solution permet à des millions de commerçants kényans d’éviter des dépenses superflues aux utilisateurs finaux. A part Duhqa, les autres lauréats du concours viennent d’Inde, des îles Caïmans et de Trinité-et-Tobago.

De nombreux concours du genre sont organisés par diverses organisations pour permettre aux start-up prometteuses de bénéficier de fonds, de programmes d’incubation ou d’accélération ou encore de la visibilité.

Adoni Conrad Quenum 

Lire aussi : 15/12/2021 - Au Kenya, l'application de paiement Tingg remporte le prix de l'application mobile de l'année

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.