Ecofin Agro

Tongaat-Hulett veut construire une raffinerie de sucre au Mozambique

(Agence Ecofin) - Le leader sud-africain du sucre, Tongaat-Hulett construira une raffinerie dans le domaine sucrier de Xinavane, située à 136 kilomètres au Nord-Ouest de Maputo, rapporte Reuters.

D’un coût de 500 millions de rands (39 millions $), cette nouvelle infrastructure sera dédiée à la production du sucre blanc à partir du sucre roux fourni par son usine d’une capacité de 250 000 tonnes de la matière première. Elle est prévue pour démarrer sa production en septembre 2018.

« Le sucre produit se substituera aux importations et la modernisation de la raffinerie permettra de nourrir une future expansion afin de tirer profit de la demande du marché local et des opportunités d’exportation.», explique Tongaat-Hulett dans un communiqué.

Pour rappel, Tongaat-Hulett détient 88% des actifs dans la compagnie sucrière Xinavane. Au terme de son exercice 2017, achevé le 31 mars dernier, le groupe a produit 198 000 tonnes de sucre et a réalisé un bénéfice d’exploitation de 308 millions de rands (23,5 millions $), au Mozambique.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android