Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

La solution primée Security Awareness de Kaspersky désormais disponible

La solution primée Security Awareness de Kaspersky désormais disponible
  • Date de création: 22 mai 2024 19:19

(KASPERSKY) - Un grand nombre d’entreprises dans le monde ont mis en place des politiques de sécurité strictes qui n’autorisent pas les solutions de formation cloud à la cybersécurité en raison de leur infrastructure, de leur réglementation, des normes, ou des niveaux de confidentialité. Pour aider ces clients à améliorer les compétences de leurs employés en matière de cybersécurité, Kaspersky a lancé un modèle sur site de sa plateforme primée Kaspersky Automated Security Awareness Platform (ASAP). Fonctionnant sans Internet, cette plateforme offre aux entreprises un contrôle total sur leurs données et leur infrastructure.

Selon une récente étude de Kaspersky, 77% des entreprises dans le monde ont subi un cyberincident au cours des deux dernières années. La plupart ont été causés par le facteur humain. Parmi les mesures jugées nécessaires par les entreprises pour prévenir d’éventuels cyberincidents, on trouve la mise en place d’une formation dédiée pour les employés des services informatiques (37%) et pour les employés d’autres services, non liés aux technologies de l’information (31%).

L’un des outils les plus efficaces pour aider le personnel d’une entreprise à développer ses compétences en cybersécurité est la plateforme Kaspersky Automated Security Awareness. Utilisée par des organisations dans plus de 75 pays, elle a déjà aidé plus de 2 millions d’employés à améliorer leurs compétences en cybersécurité. D’après une enquête menée par Kaspersky auprès de ses clients, plus de 85% des personnes ayant suivi la formation Kaspersky ASAP ont constaté qu’ils étaient devenus plus attentifs et plus prudents, en tant qu'utilisateurs.

Kaspersky propose désormais la solution ASAP en tant que modèle sur site, ce qui signifie qu’elle peut être installée au sein de l’infrastructure d’un client, en utilisant ses serveurs, de sorte que personne de l’extérieur, y compris le développeur, ne puisse y accéder. Ceci est particulièrement important pour les entreprises qui exigent des niveaux maximum de confidentialité dans des secteurs tels que : la fintech, la fabrication, les soins de santé et les services gouvernementaux.

De plus, grâce à la solution ASAP, qui couvre tous les aspects essentiels de la cybersécurité industrielle et de la sécurité de l’information lors du travail à distance, les entreprises soumises à des réglementations telles que la directive NIS2 en Europe pourront plus facilement se conformer aux exigences relatives à la formation. En effet, cette directive stipule que tous les employés, y compris les cadres supérieurs, doivent régulièrement suivre une formation de cybersécurité.

La solution de Kaspersky pour promouvoir et améliorer la culture numérique se hisse régulièrement en première place des évaluations entre pairs. Dans le dernier rapport “2024 Security Awareness & Training Tools Emotional Footprint”, le programme Kaspersky Security Awareness a une fois de plus été reconnu comme leader de sa catégorie, avec un “Net Emotional Footprint” de 90 %, ce qui signifie que l’utilisation du produit suscite une forte adhésion émotionnelle des clients. Parmi les caractéristiques du produit les plus appréciées par les utilisateurs, on relève les attaques simulées et l’étendue des sujets abordés. La facilité de gestion informatique, la disponibilité et la qualité des solutions de perfectionnement des compétences ont également été reconnues comme les points forts du fournisseur. 

“Le renforcement de la culture numérique est indispensable pour chaque employé, quelle que soit la taille de l’organisation et son domaine d’activité. En tant qu’entreprise de cybersécurité, nous nous efforçons de fournir aux employés, même dans les entreprises sensibles sur le plan de la sécurité, des outils d’apprentissage de la culture numérique, afin qu’ils puissent reconnaître et contrer les cybermenaces. Grâce aux mises à jour de Kaspersky Automated Security Awareness, les utilisateurs sur site bénéficient désormais des mêmes fonctionnalités que la version cloud, et peuvent accéder aux supports de formation même sans connexion internet”, commente Tatyana Shumaylova, Senior Product Marketing Manager chez Kaspersky Security Awareness.

Pour en savoir plus sur Kaspersky Automated Security Awareness Platform, visitez le site web.

À propos de Kaspersky

Kaspersky est une société internationale de cybersécurité et de protection de la vie privée fondée en 1997. Avec à ce jour plus d'un milliard d'appareils protégés contre les cybermenaces émergentes et les attaques ciblées, l'expertise de Kaspersky en matière de sécurité et de renseignements sur les menaces est constamment convertie en solutions et services innovants pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les autorités publiques et les particuliers dans le monde entier. Le large portefeuille de solutions de cybersécurité de Kaspersky inclut la protection avancée des terminaux, des produits et services de sécurité spécialisés, ainsi que des solutions de Cyber Immunité pour lutter contre les menaces numériques sophistiquées, en constante évolution. Kaspersky aide plus de 220 000 entreprises à protéger ce qui compte le plus pour elles. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.kaspersky.fr.

l2356logokaspersky



 
GESTION PUBLIQUE

G7 : l’Italie choisit la BAD pour mettre en œuvre son « Plan Mattei »

Gestion publique africaine : les 5 infos qui ont marqué la semaine

Au Nigéria, Lagos menacé par le choléra : le point santé hebdomadaire

La BAD veut promouvoir des solutions locales aux défis de la dette

 
FINANCE

Débat à Kinshasa sur les financements innovants pour préserver les forêts

Ouganda : Pearl Capital se désengage de la société d’export agricole Enimiro

British International Investment cède ses parts dans I&M Group

RDC : accord pour un prêt de 100 millions $ au profit de Rawbank

 
AGRO

Sénégal : croissance accélérée en 2023 grâce à l'agriculture (Banque mondiale)

Burkina Faso : révision à la baisse des prix des engrais en 2024/2025

Côte d’Ivoire : Cashew Coast injectera 9,7 millions $ dans la transformation d’anacarde

Tanzanie : la région de Mtwara abritera un parc agroindustriel dédié à l’anacarde

 
MINES

Mali : l’australien Leo finalise son retrait du lithium au profit de la Chine

RDC : les USA investissent dans la transformation locale du cuivre et du cobalt

Graphite : la SFI prête à financer la plus grande mine de Madagascar

Ghana : une route déviée pour exploiter un gisement à la mine d’or Bibiani

 
TRANSPORT

DP World prévoit d’investir 3 milliards $ dans les ports africains

Corridor de Lobito : l'Italie promet un financement de 320 millions $

Le Nigeria sollicite 500 millions $ à la Banque mondiale pour ses routes rurales

Kenya Airways conduira pour l’IATA la phase pilote du Registre SAF

 
ENTREPRENDRE

A la tête d’AliothSystem, Abdala Dissa facilite aux populations burkinabé l’accès au solaire

L’entrepreneur Marocain Bentaleb Yassine veut réduire le gaspillage alimentaire avec Foodeals

Avec Bosso, le Zambien Chisepo Chirwa facilite aux particuliers l’acquisition de matériaux pour chantiers

Togo : des opportunités de financement portées par le CCFE allemand en faveur des PME

 
ECHO

Purée de tomate : Top 3 des importateurs africains

Togo : Top 5 des plus gros budgets ministériels en 2024

Passeports africains avec le plus de destinations africaines sans visa (2023)

UEMOA : les passeports avec le plus de destinations africaines (2023)

 
FORMATION

Nigeria : le gouvernement finance l’innovation dans les universités

Au Kenya, l’enseignement supérieur privé a la cote

La République tchèque s’engage à former sur les menaces chimiques en Afrique

Côte d’Ivoire : Yango propose une formation gratuite en data analysis

 
COMM

Guinée : suspension de 2 commissaires de la HAC après des propos controversés

Exercice financier 2024 compliqué pour MultiChoice

Le Zimbabwe lance la commercialisation de ses décodeurs TNT

Africa Fashion Up et les Galeries Lafayette Paris Haussmann : vente exclusive de créateurs africains du 27 juin au 1 juillet