Ecofin Mines

Afrique du Sud : Implats acquiert 15% du projet Waterberg pour 30 millions $

(Agence Ecofin) - Le mineur de platine listé sur JSE, Impala Platinum (Implats), a conclu des accords définitifs pour acquérir 15% du projet de métaux du groupe du platine Waterberg, en Afrique du Sud, à un prix de 30 millions $. Les propriétaires du projet sont Platinum Group Metals (PTM), JOGMEC et Mnombo.

Selon les termes énoncés, les 30 millions $ seront payés en espèces et permettront à Implats, d’entamer une étude de faisabilité définitive (DFS) pour le projet avec les partenaires. A la fin de la DFS, la société a la possibilité d’augmenter sa participation à 50,01% en investissant 164,8 millions de dollars supplémentaires qui seront utilisés pour financer le développement du projet.

« Cet investissement représente une étape importante pour permettre de développer une ressource significative, moins coûteuse et à moindre risque. Nous avons hâte de travailler avec PTM, Jogmec et Mnombo sur le processus de l'étude de faisabilité », a déclaré Nico Muller, PDG d'Implats.

Le projet Waterberg est situé à Limpopo au Nord de Bushveld Complex, héberge des ressources à grande échelle et devrait avoir l’un des coûts d'exploitation les plus bas dans le secteur des métaux du groupe de platine.


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android