Ecofin Telecom

Algérie Telecom investira 1,7 milliard $ supplémentaire dans les télécoms au cours de l’année 2019

Algérie Telecom investira 1,7 milliard $ supplémentaire dans les télécoms au cours de l’année 2019

(Agence Ecofin) - La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun (photo), a révélé le 13 janvier 2019  que le groupe Algérie Télécom investira au moins 207 milliards de dinars algériens (1,7 milliard de dollars US) dans les télécoms au cours de l’année 2019.

S’exprimant dans l’émission « l’Invité de la rédaction », de la radio Chaîne III, la ministre a précisé que 184 milliards de dinars (1 556 837 849 dollars US) serviront à l'assainissement du réseau urbain d'Alger, à l'investissement sur Internet haut débit en fibre optique résidentiel, la finalisation des nouveaux câbles sous-marins et l'acquisition d'équipements satellitaires.

D’après la ministre, le déploiement des équipements télécoms dans les zones enclavées n’est pas inclus dans cette enveloppe. Ce sera supporté par le service universel.

Une autre enveloppe, celle-ci d’une valeur de 23 milliards de dinars (194 969 086 dollars US), sera destinée à des investissements non techniques. La moitié servira à la formation du personnel existant, mais aussi à la préparation de la prochaine génération. 

La ministre a indiqué qu’entre 2014 et 2018, le groupe Algérie Télécom a investi 294 milliards de dinars (2 492 213 544 dollars US) au niveau de toutes ses filiales : Mobilis, Algérie Télécom, ATS pour l’acquisition d’équipements visant à améliorer les prestations de service.

Elle a souligné que cet «  effort a été fait sur fonds propres du groupe télécoms, pas sur le Trésor public ».


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom