Ecofin Telecom

Somalie: Somtel annonce l’extension de son réseau pour gagner de nouveaux clients Data et Mobile Money

Somalie: Somtel annonce l’extension de son réseau pour gagner de nouveaux clients Data et Mobile Money

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Somtel annonce l’extension de son réseau 3G/4G à travers le pays. Cette opération permettra à la filiale du groupe Dahabshiil, d’apporter ses services à de nouvelles parties du pays et de gagner de nouveaux clients.

Le 3 novembre 2018, le fondateur et président du groupe Dahabshiil, Mohamed Said Duale a déclaré que Somtel « apportera des services nouveaux et essentiels aux clients de Mogadiscio et d'autres endroits, y compris les derniers services de voix et de données, ainsi que la technologie de la fibre optique qui fournit l’Internet le plus rapide de la région, le tout à des tarifs compétitifs ».

Au-delà des services voix et Data, Somtel compte aussi sur l’extension de son réseau pour accroître la part de marché de son service de paiement mobile eDahab.

« Les paiements mobiles eDahab et la Dahabshiil Bank, qui sont pleinement conformes aux lois et réglementations locales et internationales, fourniront aux clients un accès à des services bancaires et financiers. Cela permettra aux membres de la communauté non bancarisée d'accéder à un tel service pour la première fois. Ces nouveaux développements importants seront très utiles pour le secteur en plein essor du commerce électronique dans la région.», a ajouté Mohamed Said Duale.

Autre grande nouvelle annoncée par Mohamed Said Duale, le 3 novembre 2018, la mise en vente immédiate d’actions au public. Il a indiqué que la vente permettra aux Somaliens de profiter également des revenus générés par la très dynamique industrie des télécoms.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom