Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

RDC : le groupe Altech lève 18 millions $ pour accroitre ses activités sur le marché local

  • Date de création: 19 avril 2023 20:57

(Agence Ecofin) - Les banques Rabobank et EquityBCDC ont participé à cette initiative en apportant des fonds, sous forme de prêts. Le bénéficiaire Altech prévoit de renforcer sa présence dans de nouvelles régions en République démocratique du Congo.

Le groupe Altech spécialiste de la distribution de produits et services d'énergie propre en République démocratique du Congo (RDC) a annoncé, mardi 18 avril, sur sa page LinkedIn, la levée d’un financement de 18 millions $, en dettes et sous forme de subventions auprès d’un pool de partenaires.

La ressource financière soutiendra l’expansion d’Altech dans de nouvelles régions en RDC.

« Depuis nos débuts en 2013 dans la partie orientale de la RDC, nous avons été confrontés au défi majeur d'obtenir un financement de fonds de roulement dans nos efforts pour connecter les ménages hors réseau dans les zones rurales, périurbaines et urbaines de notre pays. Le soutien apporté par ces nouveaux investisseurs est l'un des piliers permettant à Altech de fournir une énergie durable à des milliers de personnes », a commenté Malango Washikala, cofondateur et directeur général du groupe Altech.

En 10 ans d’activité, le groupe Altech affirme avoir créé un réseau de distribution réparti dans 22 provinces de la RDC, et vendant plus de 350 000 produits d'énergie solaire. Dans le cadre de cette récente levée de 18 millions $, le groupe prévoit d’ouvrir plus de 30 points de vente supplémentaires dans des zones rurales.

Parmi le pool d’investisseurs ayant apporté ces 18 millions $ figurent les banques Rabobank et EquityBCDC. Ces deux établissements bancaires ont participé en accordant des prêts dont les montants n’ont pas été dévoilés.

Chamberline Moko


Kelly Chamberline MOKO