Ecofin Finance

La banque d'affaires Rothschild mandatée par une entité tunisienne pour la conseiller à son expansion en Afrique  

La banque d'affaires Rothschild mandatée par une entité tunisienne pour la conseiller à son expansion en Afrique  

(Agence Ecofin) - Les actionnaires de l'Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Technologie, un établissement de formation supérieure tunisien, a mandaté la banque d'affaires Rothschild pour lui trouver un partenaire stratégique avec lequel mener une expansion en Afrique, voire en Europe, apprend-on du site tunisien Ilboursa. 

La société de services éducatifs, qui compte dans son capital la firme de private equity Africinvest et Proparco (branche secteur privé de l’AFD), cherche à porter son expertise bien éprouvée au plan national, dans une dimension plus internationale. La demande en Afrique, notamment subsaharienne hors Afrique du sud, en formations de qualité après le cycle secondaire, est assez importante.

La banque Rothschild se profile en acteur de poids dans le conseil stratégique en Tunisie. Elle a conseillé le gouvernement lorsqu'il prévoyait se désengager de ses participations dans les trois plus grandes banques publiques. Elle travaille également avec plusieurs sociétés privées du pays.


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique