Zimbabwe : l’Inde alloue 333 millions $ pour les travaux des centrales thermiques de Hwange et de Bulawayo

Zimbabwe : l’Inde alloue 333 millions $ pour les travaux des centrales thermiques de Hwange et de Bulawayo

(Agence Ecofin) - L’Inde vient d’octroyer au Zimbabwe, une ligne de crédit supplémentaire de 333 millions $ pour financier l’augmentation de la capacité de la centrale thermique de Hwange et la réhabilitation de celle de Bulawayo. Les deux projets bénéficieront respectivement d’un financement de 310 millions et 23 millions $.

Les travaux de modernisation de la centrale de Hwange permettront à cette dernière de voir sa durée de vie augmenter de 15 à 20 ans environ. D’une capacité de 480 MW, l’infrastructure a été mise en service de 1983 à 1985 et sa durée d’exploitation est arrivée à expiration en 2016. Une situation qui a augmenté les coûts de l’infrastructure aussi bien en matière de production d’énergie que de maintenance des infrastructures.

Quant à la centrale thermique de Bulawayo d’une capacité de 120 MW, les travaux prévus depuis 2016 ont été reportés à cause des clauses de prêt mis en place par l’Eximbank d’Inde. Le coût total des travaux a été estimé à 87 millions. La centrale qui est en exploitation depuis 71 ans, n’a fait l’objet que de peu de travaux depuis l’indépendance du Zimbabwe en 1980.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité