Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Atos se renforce dans l’intelligence artificielle en rachetant le britannique Ipsotek

  • Date de création: 21 avril 2021 12:45

(Agence Ecofin) - Ces dernières années, le géant des services numériques Atos s’est beaucoup activé sur le marché en procédant à plusieurs acquisitions à coups de milliards et en concluant des partenariats avec d’autres grandes entreprises. Son appétit ne cesse de grandir et elle veut désormais se renforcer dans l’IA.

Le français Atos a conclu un accord pour racheter Ipsotek, un fournisseur de logiciels d'analyse vidéo enrichis par intelligence artificielle (IA) basé à Londres. Le montant de la transaction, dont la finalisation est prévue pour le second semestre, n’a pas été dévoilé. 

Selon les détails fournis mardi 20 avril par la société, ce rachat lui permettra de « renforcer son leadership et son portefeuille de solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle et du machine learning en périphérie de réseau (Edge AI/LM) notamment en vision artificielle ». En plus de la grande expérience d’Ipsotek dans le domaine (plus de 600 projets dans 38 pays), elle pourra profiter de sa plateforme d’IA évolutive VISuite et de toutes les autres capacités logicielles de l’entreprise.

« L’expérience d’Ipsotek, ses experts hautement qualifiés et sa suite logicielle renforceront nos équipes et nous permettrons de créer une offre véritablement unique sur le marché », a commenté Pierre Barnabé, directeur des activités Big Data & Cybersecurité chez Atos.

Un des leaders mondiaux de la transformation digitale, Atos est coté au CAC 40 et génère un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs depuis son acquisition de la société Bull, le groupe s’active pour se développer sur plusieurs axes. Hormis le rachat d’Ipsotek, elle vient de finaliser l’acquisition de Processia, une société canadienne d’informatique, et cryptovision, une entreprise allemande spécialisée dans la cryptographie.

Louis-Nino Kansoun

Louis-Nino KANSOUN
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.