Afrique du Sud : l’USAASA veut enquêter sur les contrats de fourniture des décodeurs numériques subventionnés pour le programme national de TNT

(Agence Ecofin) - L'Agence universelle sud-africaine des services et accès (USAASA) veut enquêter sur l’attribution des contrats de fourniture des décodeurs numériques subventionnés par l‘Etat, pour le compte du programme national de Télévision Nationale Terrestre (TNT). L’USAASA prévoit de mener une enquête approuvée par la Haute Cour de Gauteng du Nord afin d’éclaircir les soupçons de corruption qui entachent le processus de passation de marché et la nomination des fournisseurs de décodeurs numériques subventionnés.

Avec 5 millions de décodeurs subventionnés à fournir pour la réalisation du programme national de la TNT, toutes les étapes du processus d’attribution des marchés de fourniture du décodeur doivent être clarifiées. C’est ce qu’a déclaré à la presse locale, Lumko Mtimde (photo), le chef de la direction de l'USAASA. Il n’exclut pas la mise en place d’un nouveau processus d’attribution des marchés de fourniture de décodeurs subventionnés.

Alors que la ministre de la communication sud-africaine, Ayanda Dlodlo a évoqué, il y a quelques jours, les difficultés ralentissant le processus de migration de l’analogique vers le numérique, la question de la fourniture des décodeurs subventionnés est plus que jamais sous le feu des projecteurs.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm