Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Huawei prévoit 10 grandes tendances tech à l’horizon 2025

  • Date de création: 08 août 2019 13:24

(HUAWEI ) - Global Industry Vision (GIV) de Huawei vient de publier son rapport intitulé « 10 tendances à l’horizon 2025 : Toucher le monde intelligent », poursuivant ses prévisions en matière de développement technologique et industriel jusqu'en 2025.

S'appuyant sur les données établies Huawei et sur des cas réels d'utilisation de la technologie intelligente de chaque industrie, ce rapport identifie 10 grandes tendances qui façonnent actuellement le mode de vie et de travail des populations de la planète, à travers la couverture 5G, le déploiement de l'IA et l'adoption des robots domestiques.

touching

Les 10 tendances et exemples de prévisions clés de GIV pour 2025 sont les suivants :

1. Vivre avec les Bots : Les progrès de la science des matériaux, de l'intelligence artificielle perceptive et des technologies de réseau sont à l'origine de l'adoption de la robotique dans divers scénarios domestiques et personnels. GIV prévoit un taux de pénétration globale des robots domestiques de 14%.

2. Super Vision : La convergence des technologies 5G, VR/AR (réalité augmentée/ réalité virtuelle), de l'apprentissage machine et d'autres technologies émergentes nous permettra de voir au-delà de la distance, de la distorsion, de la surface et de l'histoire, ouvrant de nouvelles perspectives aux personnes et aux entreprises. GIV prévoit que le pourcentage d'entreprises utilisant des AR/VR passera à 10 %.

3. Recherche zéro : Au fur et à mesure que les appareils et les dispositifs pilotés par les données et équipés de capteurs commenceront à anticiper nos besoins, l'information nous trouvera. Les recherches futures se feront sans boutons, les réseaux sociaux personnels seront créés sans effort et l'industrie bénéficiera d'une « maintenance sans recherche ». GIV prévoit que 90 % des propriétaires d'appareils intelligents utiliseront des assistants personnels intelligents.

4. Des rues sur mesure : Les systèmes de transport intelligents relieront les personnes, les véhicules et les infrastructures, en assurant d'autres fonctions qui rendront la vie plus facile. Le rapport prévoit que 15 % des véhicules seront équipés de la technologie « Cellular Vehicle-to-everything ».

5. Travailler avec les Bots : en cours de transformation sur de nombreuses industries, l'automatisation intelligente va prendre en charge des tâches plus dangereuses, répétitives et de haute précision - une aubaine pour la sécurité et la productivité. GIV prévoit qu'il y aura 103 robots dans l'industrie pour 10 000 employés.

6. Créativité accrue : L'intelligence artificielle dans les nuages réduira les coûts et les obstacles à l'expérimentation scientifique, à l'innovation et à l'art, ouvrant ainsi une mine d'or de potentiel créatif qui est accessible à tous. GIV prévoit que 97 % des grandes entreprises auront déployé l'intelligence artificielle.

7. Communication sans friction : L'intelligence artificielle et l'analyse de données de grande envergure créeront une communication transparente entre les entreprises et les clients et feront tomber les barrières linguistiques. L'exactitude, la compréhension et la confiance seront les piliers des communications de demain. GIV prévoit que les entreprises utiliseront pleinement 86 % des données qu'elles produisent.

8. Économie Symbiotique : Partout dans le monde, les entreprises adoptent les technologies numériques et les applications intelligentes sur des plates-formes d'accès unifiées, ce qui signifie une collaboration accrue, le partage des ressources, des écosystèmes mondiaux plus forts et une productivité accrue. GIV prévoit que toutes les entreprises partout dans le monde utiliseront la technologie dans les nuages et que 85 % des applications d'affaires seront basées sur les nuages.

9. Le déploiement rapide du réseau 5G : le réseau 5G est présent et se déploie beaucoup plus rapidement que les autres Générations – un potentiel considérable pour les particuliers, les entreprises et la société. GIV prévoit que 58 % de la population mondiale aura accès au 5G.

10. Gouvernance numérique mondiale : Les progrès de la technologie umérique doivent être contrebalancés par des normes de données partagées et des principes d'utilisation des données. GIV prévoit que le volume annuel de données mondiales atteindra 180 ZB (1 ZB = 1 quintillion de GB).

Le Directeur de Huawei ICT Infrastructure Kevin Zhang a déclaré : "L'exploration humaine ne s'arrêtera jamais. Nous devons regarder au-delà de ce que nous voyons aujourd'hui et nous tourner vers l'avenir, en passant de l'innovation à l'invention. Nous assistons en effet à des changements rapides dans notre quotidien, le travail et la société à mesure que chaque industrie adopte l'intelligence artificielle, la 5G et d'autres technologies émergentes. Huawei s'engage à construire des plates-formes numériques, des expériences utilisateur et des technologies intelligentes qui assurent une connectivité omniprésente dans tous les scénarios. Notre mission est d'offrir à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation, un avenir plus intelligent e des opportunités de croissance entièrement nouvelles."

Avec un premier rapport publié en 2018, GIV@2025 est créé pour analyser les tendances de développement de l'industrie et servir de guide stratégique en matière de déploiement des TIC.

Pour télécharger le rapport 2019 GIV : www.huawei.com/minisite/giv/en

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage - nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l'écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l'innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l'innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 180 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour plus d'informations, veuillez visiter Huawei en ligne à www.huawei.com ou nous suivre :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

huawei copy



 
GESTION PUBLIQUE

Compact : les cabinets KPMG et McKinsey remportent des contrats d’études de faisabilité de projets au Togo

Burkina Faso : plus de 100% de recettes douanières collectées au premier trimestre 2024 à 427 millions $

Mali : le FMI et les autorités parviennent à un accord sur un financement d’urgence de 120 millions $

Elections législatives et régionales au Togo : la CEDEAO et l’UA notent un processus transparent

 
FINANCE

Investisseurs & Partenaires financera des entreprises du secteur du climat en Afrique de l’Ouest

L’ex-Premier ministre malaisien Mahathir prévoit d’investir 100 millions $ dans l’industrie sud-soudanaise du ciment

Le Bénin devient le premier pays subsaharien actionnaire de la BERD

Guinée : la Mutragui et la Sonag radiées du secteur des assurances

 
AGRO

Libérer la puissance agricole de l’Afrique : Akinwumi Adesina plaide au Forum économique mondial de Riyad

Mali : la production céréalière attendue en hausse de 12 % à 11 millions de tonnes en 2024/2025

Les prix du cacao enregistrent une forte baisse sur fond de manœuvres des spéculateurs sur les marchés

Mali : hausse du prix du kilogramme de coton à 300 Fcfa pour la campagne 2024/2025

 
MINES

Ghana : le propriétaire de la première mine de lithium autorisé à être coté sur la bourse locale

Guinée : l’australien Predictive annonce une levée de fonds de 32,6 millions $ pour son projet aurifère Bankan

Ghana : les revenus du propriétaire des mines d’or Bibiani et Chirano ont augmenté de 109 % en un an

Mali : le propriétaire de la mine d’or Syama annonce une baisse de production au premier trimestre 2024

 
TRANSPORT

Côte d’Ivoire Terminal obtient la certification EDGE-Advanced pour l’efficacité énergétique de ses bâtiments

Angola : le gouvernement dévoile un projet d'interconnexion des 3 corridors ferroviaires nationaux

Ethiopian Airlines préoccupée par la pénurie et les prix élevés des pièces/composants d’avions

Nigéria : lancement de la ligne ferroviaire Port Harcourt-Aba dans le sud

 
ENTREPRENDRE

Le Triple-Double: NBA Africa Startup Accelerator appuiera les jeunes pousses africaines axées sur le sportif

Cameroun : l’État multiplie les accords avec les banques pour aider les PME à accéder aux financements

Avec Caytu Robotics, le Sénégalais Sidy Ndao permet de contrôler des robots multi-tâches à distance

La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

 
ECHO

Afrique : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa (2023)

Le passeport du Cameroun en 2023

UEMOA : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

CEMAC : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

 
FORMATION

Au Nigeria, Google et l’Etat de Kaduna lancent une formation en intelligence artificielle en langue haoussa

La Gambie annonce la création d’une université spécialisée en sciences de l’éducation

L'UNESCO et Huawei s'allient au Maroc pour élever les compétences numériques de 10 000 enseignants

Madagascar veut lancer un institut national du digital d’ici la fin d’année

 
COMM

Côte d’Ivoire : la chaîne la plus suivie sur le 1er trimestre 2024 est NCI (Médiamétrie)

Instagram met à jour son algorithme pour augmenter la portée des petits créateurs

Nigeria : un tribunal bloque une nouvelle hausse des prix de MultiChoice

Festival de Cannes : le film « Camp de Thiaroye » sera projeté 36 ans après avoir été interdit en France à sa sortie