Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Huawei lance 10 solutions de transformation industrielle numérique et intelligente, ainsi qu'une série de produits phares

Li Peng, Vice-président principal de Huawei et président de ICT Sales & Service Li Peng, Vice-président principal de Huawei et président de ICT Sales & Service
  • Date de création: 02 mars 2024 04:28

(HUAWEI) - Lors du MWC Barcelona 2024, Huawei a organisé avec succès le Huawei Industrial Digital and Intelligent Transformation Summit sous le thème "Diriger l'infrastructure numérique et intelligente, accélérer l'intelligence industrielle" (Leading Digital and Intelligent Infrastructure, Accelerating Industrial Intelligence). Huawei a invité des clients mondiaux, des partenaires et des leaders de l'industrie à explorer et à partager leurs innovations et leurs pratiques en matière de transformation numérique et intelligente pour les industries et les petites et moyennes entreprises (PME). En outre, Huawei a officiellement lancé dix solutions industrielles de transformation numérique et intelligente, ainsi qu'une série de nouveaux produits phares, afin de répondre aux besoins des clients à différents stades de la transformation industrielle.

Li Peng, Vice-président principal de Huawei et président de ICT Sales & Service, a déclaré : "De l'ère de l'information à l'ère de la numérisation, chaque transformation a apporté d'énormes possibilités. Aujourd'hui, nous entrons dans un monde intelligent, et le meilleur moyen de prédire l'avenir sera de le créer. Huawei redoublera d'efforts pour offrir des produits et des solutions d'infrastructures numériques plus intelligentes qui accélèrent la transformation intelligente des industries. Nous travaillerons dur pour être un partenaire fiable pour les autres dans cette initiative."

La numérisation de l'industrie est une étape clé dans l'adoption du monde intelligent

Huawei estime que la numérisation industrielle est une étape clé dans l'adoption d'un monde intelligent. Aujourd'hui, alors que la numérisation industrielle atteint une phase plus avancée, Leo Chen, President of Enterprise Sales, Huawei, a souligné que nous devons gérer la puissance de "calcul, de transmission et de stockage" des données de manière coordonnée, intégrer les données de différents scénarios dans une base de données unifiée dans le cloud, et atteindre davantage d'industries traditionnelles et d'activités de base, afin de soutenir de nombreux clients industriels dans leur parcours de numérisation et d'embrasser le monde intelligent. 

Image

Leo Chen, President of Enterprise Sales, Huawei.

Leo Chen, a déclaré : "La "transition de phase" est un terme de physique qui peut être utilisé pour décrire l'effet révolutionnaire de la transformation numérique et intelligente - ce qui signifie qu'elle n'apportera pas seulement un niveau de croissance plus élevé, mais aussi une dynamique économique entièrement nouvelle. En atteignant une plus grande efficacité et productivité, nous pouvons enfin créer une vie meilleure pour chaque individu. Nous nous engageons pleinement à travailler avec toutes les parties pour accélérer la transformation numérique dans tous les secteurs et entrer dans l’ère d’un monde intelligent."

Huawei a officiellement lancé dix solutions industrielles de transformation numérique et intelligente, ainsi qu’une série de nouveaux produits phares.

Huawei travaille en collaboration avec ses clients et partenaires pour recueillir des exemples réussis de transformation numérique et pour explorer les possibilités de transformation intelligente. En 2023, Huawei a introduit l'architecture de référence de la transformation intelligente pour guider les clients industriels dans leur transformation numérique et intelligente. L’entreprise se concentre sur les produits et les technologies TIC, et construit un écosystème ouvert pour agréger les partenaires et les développeurs et construire une infrastructure numérique et intelligente de premier plan.

Huawei estime qu'il est nécessaire de fournir des solutions différenciées pour répondre aux exigences des clients dans divers scénarios, aidant ainsi les clients à réaliser une transformation numérique et intelligente par étape.

Pour les clients industriels à grande échelle avec des services diversifiés et des scénarios complexes, Huawei a lancé dix solutions industrielles numériques et intelligentes, notamment National Cloud Solution 2.0, Smart City (ville intelligente), Smart Classroom 3.0 (salle de classe intelligente), Medical Technology Digitalization (numérisation de la technologie médicale), Digital CORE, Intelligent Factory (usine intelligente), Smart Airport (aéroport intelligent), Fully Connected Fiber Network (réseau de fibres entièrement connecté), Perimeter Security with Fiber Sensing (sécurité périmétrique avec détection par fibres), Smart Railway Perimeter Detection (détection périmétrique ferroviaire intelligente), ITS 2.0, Intelligent Power Distribution (IDS) (distribution d'énergie intelligente), Oil and Gas Pipeline Safety Management Solutions (solutions de gestion de la sécurité des oléoducs et gazoducs). En outre, Huawei a lancé plusieurs portefeuilles de produits, notamment la plateforme numérique Campus, Multilayer Ransomware Protection (MRP) 2.0 (protection multicouche contre les ransomwares) et Perimeter Protection Site (site de protection du périmètre).

En répondant aux besoins des petites et moyennes entreprises avec des scénarios d'affaires relativement simples, Huawei s'appuie sur ses pratiques de pointe en collaboration avec ses partenaires pour créer des solutions ouvertes, légères et adaptées à des scénarios spécifiques, avec un rapport coût-efficacité élevé, un leadership différencié et une grande facilité d'entretien. Cette initiative aide les PME à atteindre leurs objectifs de transformation numérique et intelligente, avec plus de 30 solutions basées sur des scénarios développées en collaboration avec des partenaires.

Pour les plus petits clients avec des scénarios simples, Huawei a lancé la marque HUAWEI eKit en 2023. Au cours du sommet, HUAWEI eKit a dévoilé de nouveaux produits pour les bureaux des PME, les hôtels économiques, les écoles primaires et secondaires, les magasins commerciaux, les cliniques, les hôpitaux communautaires, l'immobilier et les restaurants, etc.

En outre, Huawei continue de privilégier l'innovation et le développement de produits technologiques d'avant-garde pour s'adapter aux besoins changeants de sa clientèle. L’entreprise a ainsi lancé de nouveaux produits phares dans les domaines de la communication de données, du réseau optique, du stockage de données et de l'exploitation et maintenance convergente légère.

Image

David Shi, Vice President of ICT Marketing and Solution Sales, Huawei

David Shi, Vice President of ICT Marketing and Solution Sales, Huawei, a déclaré : « Huawei reconnaît que chaque client a ses propres besoins et défis spécifiques. Alors que la transformation numérique et intelligente continue de progresser, Huawei se consacre au développement de produits et de solutions de pointe, écologiques et à faibles émissions de carbone pour répondre aux besoins des clients.  

Huawei travaille avec des partenaires pour créer un avenir prometteur pour le monde intelligent

Des écosystèmes durables et florissants sont essentiels à la transformation industrielle intelligente. À la fin de l'année 2023, Huawei comptait plus de 40 000 partenaires sur le marché des entreprises à travers le monde, aidant les clients à atteindre le succès commercial.

Ernest Zhang, President, Global Partner, Commercial & Distribution, Enterprise Sales, Huawei, a indiqué : « Huawei continuera à travailler avec ses partenaires, en adhérant au principe des avantages partagés comme pont, de l'intégrité comme fondement et des règles comme garantie. Nous optimiserons continuellement les politiques de développement des partenaires, établirons des partenariats sains et gagnant-gagnant, et nous unirons nos forces pour une ère commune de succès. »

Le MWC Barcelona 2024 s’est déroulé du 26 au 29 février à Barcelone, en Espagne. Huawei a participé à l'exposition sous le thème "Leading Digital and Intelligent Infrastructure, Accelerating Industrial Intelligence." Le stand de Huawei était situé au 1H50, Hall 1, Fira Gran Via. Pour plus d'informations, voirHuawei Enterprise at MWC 2024| Accelerate Industrial Intelligence | Huawei Enterprise

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de technologies de l'information et des communications (TIC) et d'appareils intelligents. Nous comptons 207 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Notre vision et notre mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, nous œuvrerons en faveur d'une connectivité omniprésente et d'un accès inclusif aux réseaux, posant ainsi les bases d'un monde intelligent ; nous fournirons une puissance informatique diversifiée sur les domaines desquels vous avez besoin, quand vous en avez besoin, afin d'apporter le cloud et l'intelligence aux quatre coins de la planète ; nous construirons des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques ; et nous redéfinirons l'expérience utilisateur grâce à l'IA, en la rendant plus intelligente et personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu'elles soient à la maison, en déplacement, au bureau, en train de s'amuser ou de s'entraîner. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet de Huawei www.huawei.com, ou suivez-nous sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

logo HUAWEI copy



 
GESTION PUBLIQUE

Afrique centrale : la BDEAC va décaisser 60 milliards FCFA pour financer des projets de développement

Défis épidémiologiques en Afrique de l'Ouest et du Centre : le point santé hebdomadaire

La Tunisie contracte un prêt syndiqué de 185 millions $ pour financer le budget

Niger : la société civile veut pouvoir s’exprimer sur les interventions de la BAD

 
FINANCE

Uemoa : lancement d’une garantie couvrant 80% des prêts au logement

Accord Ecobank-SFI : 140 millions $ pour booster le commerce intra-africain

KCB Bank obtient un prêt syndiqué de 95 millions $ arrangé par Proparco

Première assurance islamique au Cameroun : Chanas Assurances et Savana Islamic Finance créent Chasa Takaful

 
AGRO

Cameroun : les exportations de grumes ont chuté à 596,5 mètres cubes en 2023

Cameroun : 644 millions $ d’importations céréalières en 2023, en baisse de 27%

Guinée-Bissau : l’UE prévoit d’injecter 108 millions $ dans la pêche d’ici 2029

Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour la pêche et l’aquaculture

 
MINES

Le premier producteur chinois de cuivre veut augmenter sa production en RDC

Terres rares : le potentiel du gisement ougandais Makuutu revu à la hausse

Les États-Unis réclament le retrait de Dan Gertler du secteur minier en RDC

Guinée : la mine d’or Kouroussa est proche de la production commerciale

 
TRANSPORT

Le Nigeria espère tirer 2,7 milliards USD de son secteur maritime en 2024

Royal Air Maroc va réceptionner 11 avions d'ici mars 2025

Emirates reprendra ses vols Dubaï-Nigeria dès le 1er octobre 2024

Le Nigeria approuve un contrat de construction de terminaux de bus à 33,5 millions $

 
ENTREPRENDRE

Le Cameroun teste le concept de « Bus-école » pour vulgariser l’entrepreneuriat local

Laafi Concept du burkinabè Christian Cédric Toe veille à la bonne conservation de produits pharmaceutiques et agro-alimentaires

Le nouveau service Orange MicroFinances soutient le micro-entrepreneuriat en Guinée

Le Triple-Double: NBA Africa Startup Accelerator appuiera les jeunes pousses africaines axées sur le sportif

 
ECHO

Passeports africains avec le plus de destinations africaines sans visa (2023)

UEMOA : les passeports avec le plus de destinations africaines (2023)

CEMAC : les passeports avec le plus de destinations africaines (2023)

Le passeport de la Côte d’Ivoire en 2023

 
FORMATION

Côte d’Ivoire : l’INP-HB poursuit son positionnement à l’international

RDC : la Fally Ipupa Fondation exécute un projet d’école de réfugiés

Formation des journalistes sur le reportage en matière de droits de l’homme

ONU Femmes lance une formation sur la passation des marchés publics

 
COMM

Kenya : le chinois PANG acquiert 4 fréquences audiovisuelles

Cinéma féminin en Afrique : le fonds Maïssa choisit 7 projets à financer

L’audience de la presse numérique continue de croitre en Afrique (rapport)

Fronde des chaînes éthiopiennes contre les tarifs d’Ethiosat