Imprimer cette page
jeudi, 19 octobre 2017 11:47

Le PAM s’associe à Israël pour faciliter aux cadres camerounais l’accès aux écoles et centres de formation agricole israéliens  

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Afin de permettre aux experts camerounais de bénéficier de la grande expérience d’Israël dans le développement de l’agriculture, l’ambassadeur de ce pays au Cameroun, Ran Gidor, et le représentant-résident du Programme alimentaire mondial (PAM), viennent d’être reçus par le ministre de l’Agriculture, Henri Eyébé Ayissi. 

Les trois protagonistes ont discuté d’un partenariat visant le renforcement des capacités et le transfert de technologie au bénéfice des experts camerounais du domaine de l’agriculture. Concrètement, apprend-on, Israël et le PAM ambitionnent de mettre en place, en faveur des cadres camerounais, un programme de facilitation de l’accès aux écoles et autres centres de formation israéliens. 

«Il s’agira de former ces personnels aux techniques d’irrigation et à la gestion post récolte de certaines céréales, entre autres. Par ailleurs, il sera question d’augmenter la productivité des agents du ministère de l’Agriculture et du Développement rural», a confié au Quotidien gouvernemental Abdoulaye Balde,  le représentant-résident du PAM au Cameroun.

BRM 

Lire aussi:

30-03-2017 - Une mission d’entrepreneurs agricoles camerounais annoncée au mois de juin 2017 en Israël

02-02-2017 - Israël et l’Allemagne veulent booster la production et la commercialisation des mangues au Cameroun 

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1203 fois Dernière modification le jeudi, 19 octobre 2017 11:53