Imprimer cette page
mercredi, 27 janvier 2016 17:45

Croissance démographique et déficit de calories: maux de l’Afrique et pain béni des agro-industriels

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Selon l’opérateur boursier CME groupe, l’Inde et l’Afrique sont les deux régions où les compagnies agricoles et agro-industrielles devraient concentrer leurs efforts. L’Afrique par exemple présente une combinaison particulièrement intéressante pour ces acteurs : un boom démographique qui va de pair avec un important déficit en calories.

Si, selon le bureau américain du recensement, la population du continent passera de 1,15 milliard de personnes à 1,91 milliard de personnes d’ici 2040, la satisfaction des besoins alimentaires de cette population sera entravée par l’insuffisance des superficies cultivées et des conditions météorologiques pas toujours favorables. Même si l’Afrique misait sur une augmentation de ses rendements, cela ne la libèrera pas des importations agricoles dont le volume pourrait même augmenter, indique CME group.

Pour les groupes agricoles et agro-industriels qui se lanceraient à l’assaut du continent, les développements logistiques que connait l’Afrique pourraient constituer un atout majeur.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1456 fois Dernière modification le mercredi, 27 janvier 2016 17:47