Tunisie : 20 000 hectares de terres domaniales de retour dans le giron de l’Etat

Tunisie : 20 000 hectares de terres domaniales de retour dans le giron de l’Etat

(Agence Ecofin) - A l’image de son voisin algérien, la Tunisie met un point d’honneur à assainir la gestion de son foncier. Dans ce cadre, l’Etat a réussi à récupérer 20 113 hectares de terres domaniales occupées illégalement depuis 2011.

« Ces terres domaniales ont été squattées depuis les événements du 14 janvier 2011. Le gouvernorat de Béja vient en tête (3 115 hectares récupérés) tandis que le gouvernorat de Tataouine n’a enregistré aucun acte de spoliation de terrains domaniaux. L’opération de restitution a été menée suite à l’exécution des décisions de déchéance de droit, les décisions d’évacuation ainsi que les décisions juridictionnelles. Les terrains récupérés ont été pris en charge par les services de l’office des terres domaniales, en vue de leur réhabilitation et l’exploitation optimale dans le processus de développement du pays. », précise le communiqué publié par le gouvernement.

Près de 14 000 hectares de terres domaniales demeurent, à ce jour, occupées anarchiquement par des particuliers dans le pays.


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS