Egypte : trois centrales de 14 400 MW de capacité totale construites par Siemens bientôt inaugurées

(Agence Ecofin) - En Egypte, trois centrales construites par Siemens à Beni Suef, Brulus et dans la nouvelle capitale administrative en construction, seront inaugurées le mois prochain. Le président Abdel Fattah Al-Sissi procèdera lui-même à l’inauguration des infrastructures, ont révélé au Daily News, des sources proches du gouvernement. 

Les trois centrales qui ont une capacité combinée de 14 400 MW, sont déjà achevées à 97% et fournissent déjà au réseau électrique, 12 800 MW.

La centrale de Beni Suef a une capacité de 4 000 MW, celle de la nouvelle capitale administrative a une puissance de 5 600 MW, tandis que l’infrastructure électrique implantée à Brulus peut générer 3 200 MW.

L’énergie produite par les centrales sera cédée à l’Egyptian Electricity Holding Company (EEHC). 

Siemens a assuré la conception, la construction et le financement du projet dont la mise en place coûte 6 milliards €. Pour ce dernier aspect, il a contracté des prêts auprès des banques allemandes KfW, HSBC et Deutsche Bank.

Ces trois institutions ont alloué environ 4,1 milliards € pour la mise en œuvre du projet et le solde du financement a été obtenu de banques arabes, en livres égyptiennes, afin de payer les entreprises locales ayant pris part aux projets. 

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité