Ecofin Telecom

D’après la ministre Imane Houda Feraoun, la gestion d’Algérie Telecom sera révisée dès décembre

(Agence Ecofin) - Le 10 novembre 2016, la ministre algérienne des postes et des technologies de l’information et de la communication, Imane Houda Feraoun (photo), a dévoilé que la gestion d’Algérie Telecom sera révisée dès décembre 2016.

Les raisons de cette action, la ministre, dont les propos sont rapportés par le site d’information APS, explique qu’elles découlent d’une étude approfondie des instances dirigeantes de l’opérateur historique national qui a révélé une anomalie dans la conduite de la société télécoms et de ses projets de développement. Selon Imane Houda Feraoun, la révision de la gestion d’Algérie Telecom portera sur un classement administratif interne, une refondation des équipes techniques, et une réorientation de l’acquisition des équipements télécoms pour les dernières technologies.

Le nouveau mode de fonctionnement de l’opérateur historique, plus efficace, la ministre des postes et des technologies de l’information et de la communication estime qu’il contribuera à une meilleure réalisation des projets de l’entreprise, notamment le déploiement de la fibre optique à travers le pays. La société pourra alors raccorder un million d’abonnés à l’Internet haut débit par an contre les 200.000 abonnés actuels et atteindre son objectif de fournir une connectivité de qualité à tous.

Les ambitions du gouvernement pour Algérie Telecom, Imane Houda Feraoun les a présentées à la presse à Oran. C’était en marge de la cérémonie organisée en l’honneur des ingénieurs et chercheurs algériens qui ont conçu et fabriqué les trois satellites nationaux envoyés dans l’espace en septembre dernier depuis l’Inde.

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android