Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Kenya : Family Bank consacre 5 millions de shillings à la formation des jeunes aux TIC

Kenya : Family Bank consacre 5 millions de shillings à la formation des jeunes aux TIC
  • Date de création: 07 octobre 2021 13:33

(Agence Ecofin) - Des actions se multiplient en Afrique pour combler le gap technologique par rapport au reste du monde. Au Kenya, Family Bank pose des actions pour catalyser la quatrième révolution sur le continent.

Family Bank, par l’intermédiaire de la Family Group Foundation, a décidé d’investir 5 millions de shillings (45 000 dollars) pour fournir des compétences en Technologies de l’information et de la communication (TIC) à 100 jeunes à travers le Kenya. Le but est de transformer les talents en compétences employables et de fournir des opportunités de création de richesse.

C’est le centre d’incubation des technologies intelligentes Ada Labs qui s’occupera de dispenser un programme de formation de 5 mois dans les domaines de l’animation, de la science des données, du développement de logiciels et de l’Intelligence artificielle (IA).

« Nous pensons que grâce à ce partenariat avec Ada Labs, nous pouvons créer un cadre de jeunes compétents en matière de technologie », a indiqué Rebecca Mbithi (photo), directrice générale de Family Bank.

Des initiatives similaires se multiplient sur le continent dans le but de tenir la cadence de la quatrième révolution industrielle. En juin dernier, Ada Labs et l’AI Center Excellence ont annoncé une initiative avec le géant américain des microprocesseurs, Nvidia, pour former une nouvelle génération d’ingénieurs africains en IA. 

Lire aussi :

09/06/2021 - Kenya : Ada Labs et l’AiCE s’allient à Nvidia pour former de jeunes ingénieurs africains en IA

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Top 5 des économies innovantes en Afrique Subsaharienne (2021)

InfographieFormation top5 economies inovantes afrique subsaharienne