Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

La fintech indienne Coinovy signe un partenariat avec l’UABA pour étendre ses activités en Afrique

  • Date de création: 21 octobre 2021 12:19

(Agence Ecofin) - La sous-bancarisation de la population africaine a permis aux fintech de se développer rapidement sur le continent. Elles proposent des services financiers qui sont des alternatives aux services bancaires traditionnels.

La fintech indienne Coinovy a annoncé, le mercredi 20 octobre, via son compte twitter, un partenariat avec United Africa Blockchain Association (UABA), une organisation à but non lucratif qui promeut la technologie blockchain en Afrique.

L’objectif est d’accroître la présence de Coinovy en Afrique, tout en favorisant l’adoption des cryptomonnaies, en rendant les actifs numériques plus accessibles et faciles à utiliser. Aucun montant n’a été dévoilé.

Coinovy permet à ses utilisateurs de disposer de portefeuilles illimités qui leur permettent de négocier, recevoir, envoyer, gagner et emprunter des actifs en cryptomonnaies. L’UABA quant à elle, est présente dans 20 pays d’Afrique, et dispose de bureaux dans une dizaine d’entre eux. Grâce à leur nouveau partenariat, Coinovy pourra utiliser la présence de l’UABA pour promouvoir ses services.

« Avec notre écosystème de cryptomonnaies tout-en-un, nous envisageons d’être un pont pour combler ce fossé et donner à l’Afrique une plateforme simplifiée, rapide et sécurisée », a indiqué Sai Tej (photo), PDG et cofondateur de Coinovy.

La lutte pour l’inclusion financière est au cœur de la politique de la plupart des fintech en Afrique. Ainsi, ce partenariat ouvre les portes d’un important marché à la structure indienne qui se retrouvera en concurrence avec plusieurs start-up locales qui proposent des services similaires.

Adoni Conrad Quenum (stagiaire) 

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.