Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Côte d’Ivoire : BW Offshore obtient une nouvelle rallonge pour l'exploitation FPSO Espoir

  • Date de création: 05 juin 2023 18:45

(Agence Ecofin) - En avril, BW Offshore avait déjà obtenu une prolongation du contrat à court terme pour l’exploitation de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) en service en Côte d’Ivoire.

L’entreprise norvégienne de services pétroliers BW Offshore a annoncé, samedi 3 juin, qu’elle a obtenu une extension de la durée de validité du contrat à court terme concernant l’exploitation du FPSO Espoir, actuellement en service en Côte d’Ivoire, sur le bloc CI-26.

Initialement prévue pour être valable jusqu’au 1er juin 2023, la période de validité de l’accord pour l’utilisation est repoussée jusqu’au 9 juin prochain. Un report qui devrait permettre à la société et à ses contractantes de s’entendre sur un éventuel rachat de la plateforme.

Ces derniers mois, la finalisation du deal pour l’exploitation du FPSO Espoir a été reportée à plusieurs reprises uniquement dans l’optique d’engager des pourparlers pour l’acquisition du navire.

Abdel-Latif Boureima 

Lire aussi :

03/04/2023 - La société BW Offshore annonce la rallonge des contrats à court terme sur des FPSO au Nigéria et en Côte d’Ivoire