Ecofin Telecom

Les pays d'Afrique se coordonnent pour lancer des fréquences sur le réseau 4G

(Agence Ecofin) - Avec l’avènement de la télévision numérique terrestre (TNT), les pays d’Afrique se préparent au lancement des fréquences sur les réseaux 4G. Depuis l’année dernière, plusieurs réunions ont été organisées à cet effet. La troisième et dernière y relative, organisée par l'Union africaine des télécommunications (UAT) en collaboration avec le Bureau des radiocommunications de l'Union internationale des télécommunications (UIT), s’est tenue à Nairobi au Kenya au mois de juillet dernier. Elle a porté sur la finalisation de la coordination de tous ces pays d’Afrique.

Selon un communiqué de l'Agence de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP), l'ambition de ce dernier atelier a été de voir toutes les fréquences utilisées dans le cadre de la TNT, c’est-à-dire celles comprises entre 470 et 694 MHz.

Le communiqué poursuit : « Les Commissions d'Etudes de l'UIT-R, notamment le Groupe d'action mixte 4, 5, 6, 7 et le Groupe de travail 5D de la Commission d'études 5 de l'Uit-R (Bureau des radiocommunications) travaillent conjointement pour définir les conditions techniques d'utilisation du deuxième dividende numérique (694- 790 MHz) lors de la prochaine Conférence mondiale des radiocommunications ».


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android