Maroc : la mobilisation financière de la centrale éolienne de Midelt est achevée

Maroc : la mobilisation financière de la centrale éolienne de Midelt est achevée

(Agence Ecofin) - Les producteurs indépendants d’énergie Nareva et Enel Green Power viennent de boucler la mobilisation financière du parc éolien de Midelt. Ils viennent en effet, d’obtenir les 230 millions $ nécessaires à la construction de la centrale grâce à des prises de participation des actionnaires des développeurs énergétiques et à un prêt alloué par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

D’une capacité de 180 MW, l’infrastructure sera construite par les deux partenaires en 2 ans. La production du parc éolien de Midelt fait l’objet d’un contrat de rachat d’électricité conclu sur une période de 20 ans avec l’ONEE.

Ce parc fait partie d’un projet plus important de 850 MW confié au consortium mis en place par les deux entreprises et dont le coût de mise en place a été estimé à 1 milliard $.

Le Maroc ambitionnait jusqu’à très récemment, de produire d’ici 2030, 52% de son énergie à partir du renouvelable. Un objectif que le roi Mohammed VI a appelé à revoir à la hausse.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité