Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
logomenuagenceecofin

Mali : le Conseil Economique et Social analyse l'économie verte

  • Date de création: 10 septembre 2012 14:01

(Agence Ecofin) - Du 2 au 16 août dernier s’est tenue au Palais Koulouba, la sixième session de la quatrième mandature du Conseil Economique Social et Culturel (CESC) du Mali.

C’est Jeamille Bittar (photo), le président de l’Institution, qui a inauguré les travaux en présence de nombreuses personnalités dont le Premier Ministre Cheick Modibo Diarra et plusieurs de ses ministres. Cette session avait pour thème « Economie verte : opportunité de création de richesse et de promotion d’emplois »

Pour Jeamille Bittar, ce choix se justifie par la place qu’occupe le vert dans l’actualité et c’est la couleur de l’espérance comme l’indique la première bande de notre drapeau national.

Plusieurs experts ont pris part aux travaux. C’est le cas pour Agaliou Alkassoum Maïga, chef du département durable de l’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD).

On peut aussi citer le Dr Alassane Ba, point focal de la Commission du Développement Durable. Ce dernier a d’ailleurs rappelé que le Mali dispose depuis le mois de février d’un fonds vert pour la mise en œuvre de l’économie verte.