Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
logomenuagenceecofin

Economie verte : les ministres de la CEEAC se concertent

  • Date de création: 03 mai 2012 21:34

(Agence Ecofin) - C’est sous le Haut-patronage de Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo que se tiendra du 14 au 16 mai la conférence des ministres de la CEEAC sur l’économie verte en Afrique Centrale.

Cette importante rencontre est organisée par le secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et le Ministère du développement durable, de l’économie forestière et de l’environnement du Congo.

Parmi les partenaires de la manifestation, on peut évoquer la Commission des Forêts de l’Afrique Centrale (COMIFAC), la Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), la Commission économique des Nations Unies / Bureau sous-régional Afrique Centrale (CEA / BSR-AC) et le Réseau des entreprises de l’Afrique centrale impliquées dans l’Economie verte (REACEV).

Nous rappelons souvent que la mise en œuvre d’un cadre institutionnel et d’une législation adaptée est indispensable à l’impulsion de l’économie verte. Il est donc important qu’à l’issue de la rencontre de Brazzaville, les paroles se transforment en proposition de loi sur l’économie verte dans les différents pays de la CEEAC.