Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Un diamant de 101 carats devient le bijou le plus cher acheté avec des cryptomonnaies

  • Date de création: 12 juillet 2021 17:48

(Agence Ecofin) - D’après plusieurs analystes, les cryptomonnaies sont déjà trop populaires pour disparaitre. Preuve que ces actifs numériques ont de belles années devant eux, leur adoption s’étend à de nouveaux secteurs au fil des mois.

Sotheby’s a annoncé en fin de semaine dernière qu’elle a vendu un diamant de 101,38 carats pour un montant de 12,3 millions $ en cryptomonnaies. Elle a indiqué que la pierre précieuse est, à ce jour, le bijou le plus cher vendu à l'aide de ce type de paiement.

Selon les détails fournis par la maison de vente aux enchères, le diamant produit par la compagnie Diacore est de couleur blanche exceptionnelle (couleur D) et a la forme d’une poire, ce qui est extrêmement rare. C’est le deuxième plus gros diamant en forme de poire jamais mis sur le marché.

Si Sotheby’s avait déclaré avant la vente qu’elle allait accepter un paiement en Bitcoin ou en Ether pour ce diamant, elle n’a en revanche pas précisé en quelle cryptomonnaie la pierre a été cédée. Pour Wenhao Yu, un cadre de la branche Asie de la multinationale, cette vente a attiré « de nouveaux clients bien au-delà du pool traditionnel de collectionneurs ».

La vente d’un objet physique aussi cher en cryptomonnaie va contribuer à accroitre la popularité de ces actifs numériques auxquels s’intéressent de plus en plus les maisons d’enchères. Philips a proposé le mois dernier une œuvre de Banksy pour de l’Ether ou du Bitcoin. Quant à Christie’s, elle a accepté en mars dernier un paiement en Ether pour la vente d’une œuvre de Beeple sous forme de NFT pour 69,3 millions de dollars.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

04/06/2021 - Les Etats ont beau les réprimer, les cryptomonnaies continuent de tracer leur route

Louis-Nino KANSOUN
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.