Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le Dogecoin poursuit sa folle ascension et fait son entrée dans le top 5 des plus grosses cryptomonnaies

  • Date de création: 04 mai 2021 16:07

(Agence Ecofin) - En avril dernier, le Dogecoin se négociait à 0,13 dollar, ce qui représentait déjà une hausse de plus de 2 600% depuis le début de l’année. La cryptomonnaie ayant pour logo une image de shiba inu continue de grimper et de gagner des places dans le classement des plus grandes cryptos.

Le Dogecoin continue sa montée. La cryptomonnaie qu’affectionne le PDG de Tesla Elon Musk a vu son prix augmenter de 21% en 24h pour établir un nouveau record à 0,45 dollar. Avec une capitalisation de plus de 56 milliards de dollars, le Dogecoin ravit au Tether la place de 5e plus grosse cryptomonnaie.

Si le cours du DOGE est souvent sensible aux tweets d’Elon Musk, il n’y en a pas eu cette fois. Cette nouvelle hausse pourrait s’expliquer par l’ajout de la cryptomonnaie à la liste des actifs numériques proposés par eToro, une compagnie chypriote spécialisée dans le trading social et courtage. Mais comme le PDG de Tesla est toujours évoqué quand on parle du Dogecoin, certains sites spécialisés avancent que son prochain passage dans l’émission Saturday Night Live où il pourrait parler du DOGE peut également expliquer la croissance.

Une chose est certaine, le Dogecoin poursuit sa tendance haussière entamée depuis plusieurs semaines. S'il n’a pas été conçu pour jouer dans la même catégorie que les cryptomonnaies les plus importantes, le DOGE continue de faire mentir ses détracteurs et de doubler un à un d’autres actifs numériques basés sur des projets plus solides.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi : 15/04/2021 - Cryptomonnaies : le cours du Dogecoin a grimpé de plus de 2600% depuis le début de l’année

Louis-Nino KANSOUN
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.