Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Finance
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le Directeur Général du groupe Standard Chartered, Bill Winters, effectue sa première visite officielle en Côte d’Ivoire ce lundi

  • Date de création: 01 octobre 2018 08:21

(STANDARD CHARTERED COTE D’IVOIRE) - Le Directeur Général du groupe Standard Chartered Bank, M. Bill Winters, effectue sa première visite officielle en Côte d’Ivoire ce lundi 1er octobre 2018. Il est accompagné par le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient de la Banque.

M. Winters, dont la délégation, sera composée de M. Sunil Kaushal, Directeur Régional Afrique et Moyen Orient, Mme Bola Adesola, Directeur Régional Afrique de l’Ouest et Centrale y compris le Nigéria, et M. Isaac Foly, Administrateur Directeur Général Côte d’Ivoire, rencontreront les autorités politiques, administratives et économiques ivoiriennes, ainsi que les clients et prospects, afin d’explorer les moyens par lesquels la banque peut améliorer ses activités et soutenir la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

Des échanges avec le personnel de la banque sont également au menu de cette visite.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de la Banque annoncée en 2015 par M. Winters et visant à la repositionner pour faire face aux incertitudes à court terme et saisir les principales opportunités. Il a, à cet effet, annoncé que la Banque investirait plus de trois (3) milliards $ au cours des trois (3) prochaines années, confirmant l’Afrique comme l’une des priorités d’investissement. Il s’agit d’une augmentation de 50% des dépenses d’investissement récentes du Groupe et du montant le plus élevé jamais investi par le Groupe Standard Chartered.

22109 Dir

Sunil Kaushal, Directeur Régional Afrique et Moyen Orient.

L’Afrique est un marché clé pour le Groupe Standard Chartered et une partie des investissements de la Banque annoncés par M. Winters soutiendra les efforts de différenciation de la Banque pour générer des profits durables sur le long terme. C’est pourquoi, au mois de mars 2018 la première banque entièrement digitale a été lancée en Côte d'Ivoire et au sein du groupe Standard Chartered. Dans le cadre de cette offre, plus de soixante-dix (70) des services bancaires les plus populaires, dont les ouvertures de compte ont été numérisés. Les clients peuvent désormais ouvrir un nouveau compte entièrement via l’application SC Mobile (CDI) à tout moment, n'importe où dans le confort de leur propre domicile.

22109 Bola

Mme Bola Adesola, Directrice Régionale Afrique de l’Ouest et Centrale.

La Côte d’Ivoire a ainsi ouvert la voie à l'adoption des transactions financières digitales en Afrique de l'Ouest, ce qui est le reflet de la transformation économique en cours dans le pays.

Notons que M. Bill Winters a rejoint en mai 2015 la Standard Chartered Bank pout en devenir son Directeur Général Groupe en juin 2015. Il a auparavant fondé le fonds d’investissement « Renshaw Bay » en 2011, après une carrière distinguée de vingt-six (26) ans à différentes fonctions managériales au sein de la banque JP Morgan où il devient co-directeur général de 2004 jusqu’en 2009. M. Winters a participé à d’importantes missions au Royaume Uni au sein des comités et groupes de travail dont il fût membre dans le secteur financier. Il a été le seul banquier de carrière invité à être membre du comité de la Commission Indépendante des Banques, créée par le gouvernement britannique en 2010, en vue d’améliorer la stabilité financière et la concurrence dans le secteur bancaire. Par la suite, il a exercé les fonctions de conseiller auprès de la Commission Parlementaire sur les normes bancaires et a été commissionné par le Conseil d’Administration de la Banque Centrale d’Angleterre à réaliser un examen indépendant des opérations de liquidités de la banque. Il a été également administrateur non exécutif de la « Pension Insurance Corporation PLC », un assureur britannique spécialisé dans les fonds de pension avant de se retirer en octobre 2015. Il est à ce jour, administrateur non exécutif et indépendant du groupe Novartis International AG.

M. Bill Winters a reçu le titre de Commandant de l'Ordre de l'Empire Britannique (CBE) en 2013.

Standard Chartered, leader en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient

Standard Chartered est un groupe bancaire international britannique de premier plan, avec environ 84 000 employés et 150 ans d’histoire dans certains des marchés les plus dynamiques du monde. La Banque fournit des services bancaires aux particuliers et aux entreprises en les accompagnant dans leurs investissements, leurs échanges commerciaux participant ainsi à la création de richesses en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Notre héritage et nos valeurs sont exprimés dans notre promesse de marque, « Here for good ». Standard Chartered PLC est cotée aux bourses de Londres et de Hong Kong, ainsi qu’à Bombay et aux bourses nationales en Inde. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.sc.com. Explorez nos idées et envoyez vos commentaires sur notre blog, BeyondBorders. Suivez Standard Chartered sur Twitter, LinkedIn et Facebook. Pour plus d'informations sur Standard Chartered, rendez-vous sur : www.standardchartered.com

Standard Chartered Afrique

Standard Chartered opère en Afrique depuis plus de 150 ans et la région reste au cœur de la stratégie du Groupe. La Banque compte plus de 170 succursales dans 16 pays africains et plus de 7000 employés. Avec des connaissances et une expérience locale profondément ancrées. La Banque a également une empreinte internationale unique qui lui permet de faciliter la croissance commerciale internationale entre l’Afrique et le reste du monde soutenu par une offre de produits, de services, de canaux de distribution et de systèmes de classe internationale. La Banque fournit à ses clients des services bancaires de plus en plus sophistiqués et novateurs, sans égal en Afrique.

Standard Chartered Côte d’Ivoire

Standard Chartered Côte d'Ivoire est une filiale de Standard Chartered PLC. Créée depuis 2001, Standard Chartered Bank est la seule banque internationale en Côte d'Ivoire avec une forte présence en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle est un partenaire précieux pour les entreprises, les institutions et le gouvernement et a été la première et la seule banque à avoir introduit les Machines de dépôt d’espèces (Cash Deposit Machine) en plus d’être la première banque entièrement digitale. Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire compte 116 employés et fait partie intégrante du plan stratégique du Groupe Standard Chartered dans la région Afrique de l'Ouest. Elle opère actuellement avec deux succursales, dont un siège social à Abidjan ; et une succursale située dans la ville de San Pedro qui abrite le plus grand port mondial d'exportation de cacao et le deuxième plus grand port commercial du pays.

La Banque s'est engagée à bâtir une entreprise durable à long terme et s'engage à soutenir la croissance économique grâce à ses différents produits et services bancaires, ainsi qu'à son programme de responsabilité sociale. Pour plus d'informations sur Standard Chartered Côte d’Ivoire, visitez https://www.sc.com/ci

22109 logo



 
GESTION PUBLIQUE

Togo : écrasante victoire du parti au pouvoir lors des régionales

Le Togo tourne la page : un nouveau régime parlementaire et une Ve République

Namibie : 138,5 millions $ de la Banque mondiale pour intégrer l'énergie renouvelable dans le réseau électrique

Maroc : les investissements directs étrangers ont bondi de 56,2% au 1er trimestre 2024

 
AGRO

La BEI et le Groupe COFINA renforcent leur partenariat pour le développement d'une agriculture durable en Côte d'Ivoire

Maroc : l’ANRAC veut attirer des investissements étrangers dans l’industrie du cannabis légal

Les exportateurs ivoiriens de cacao à la recherche d’un appui financier du CCC

Burkina Faso : le gouvernement débourse 128 millions $ pour soutenir la campagne agropastorale 2024/2025

 
MINES

L'Algérie veut finaliser sa première carte minière pour attirer de nouveaux investissements

Kore Potash étend sa cotation à l'A2X pour une meilleure liquidité et un accès accru

Mali : Panthera Resources double sa participation dans le projet d’or Kalaka

Guinée : Arrow Minerals confirme la présence de minerai de fer sur son projet au nord de Simandou

 
TELECOM

Mali : le régulateur télécoms prépare une étude sur la pénétration des TIC et des services postaux

Nigeria : le gouvernement veut rétablir une taxe télécoms de 5 % suspendue en juillet 2023

Sénégal : le nombre d’abonnements Internet a connu une hausse annuelle de 15,2 %

Le Dialogue national inclusif recommande la renationalisation de Moov Africa Gabon Telecom

 
TRANSPORT

Le Kenya veut constituer un fonds pour réparer les routes endommagées par les inondations

Kenya Airways annonce la libération de ses employés et la reprise de la desserte Kinshasa dès le 8 mai

Annonces d’un blocage de l’exportation du pétrole nigérien par le Bénin (Médias)

Ethiopian Airlines espère une croissance de trafic d'au moins 30% pour l'exercice en cours

 
ENTREPRENDRE

Le Triple-Double: NBA Africa Startup Accelerator appuiera les jeunes pousses africaines axées sur le sportif

Cameroun : l’État multiplie les accords avec les banques pour aider les PME à accéder aux financements

Avec Caytu Robotics, le Sénégalais Sidy Ndao permet de contrôler des robots multi-tâches à distance

La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

 
ECHO

Commerce agricole entre l’Afrique et la Chine

Dépenses en importations de riz en Afrique (2022)

Afrique : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa (2023)

Le passeport du Cameroun en 2023

 
FORMATION

Le Gabon organise des assises nationales pour la cartographie des métiers et formations

Afrique du Sud : plus de 500 000 étudiants insolvables dont plusieurs sans diplôme de fin d’études

L’INP-HB forme les migrants de retour en Côte d’Ivoire

Des bourses pour former des experts du plaidoyer communautaire en Afrique de l’Ouest

 
COMM

Oriane Canfrin, dircom d’Ecobank Côte d’Ivoire rejoint le jury des Cannes Lions 2024

LinkedIn partage un aperçu des compétences marketing les plus demandées en 2024

Classement RSF : l’Afrique n’est pas le continent le plus dangereux pour les journalistes

Bénin : Semè City lance les masterclass de son projet Future of Film Africa