Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

La fintech sud-africaine Ukheshe Technologies noue un partenariat pour s’étendre en Asie-Pacifique

  • Date de création: 31 août 2021 11:16

(Agence Ecofin) - Depuis 2015, la fintech demeure le secteur d’investissement le plus attrayant d’Afrique, si l’on en croit les données de Disrupt Africa. Si le secteur attire de plus en plus de jeunes entreprises, certaines arrivent à se démarquer au point de viser de nouveaux marchés pour leurs solutions.

La fintech Ukheshe Technologies basée en Afrique du Sud, a noué un partenariat avec dzcard, une entreprise spécialisée dans les solutions de cartes de nouvelle génération et la sécurité numérique. Avec cet accord, Ukheshe a l’opportunité de s’étendre sur de nouveaux marchés comme la Tanzanie, mais aussi plusieurs pays d’Asie-Pacifique, notamment la Thaïlande et l’Inde.

Si les termes du partenariat n’ont pas été dévoilés, les détails connus indiquent qu’Ukheshe aidera dzcard à améliorer ses solutions personnalisables pour divers écosystèmes et sites numériques. Le nouveau partenariat cherchera également à tirer parti de la plateforme API Eclipse de l’entreprise sud-africaine et de ses solutions de paiements numériques leaders sur le marché.

Son objectif sera de proposer une offre de services unique en termes d'accessibilité, de disponibilité et de facilité d'utilisation aux clients, qu’il s'agisse de fintech ou d’institutions financières, avec des délais de mise sur le marché réduits, une bonne rentabilité et une approche centrée sur le client.

Pour Donovan Drew, un dirigeant d’Ukheshe Technologies, la plateforme de paiements numériques de la société s’est considérablement développée et a évolué dans un contexte où le marché des services financiers recherche des fournisseurs de solutions innovantes capables de combler les lacunes dans ce domaine. Selon lui, le nouveau partenariat est donc un développement « naturel » pour les deux entités.

Notons qu’une expansion sur de nouveaux marchés y compris en Asie-Pacifique pour la fintech sud-africaine est intéressante en cela qu’elle témoigne de la bonne réputation qu’elle s’est construite sur le marché des solutions numériques innovantes. Fondée en 2018, elle a remporté en juillet dernier le deuxième prix du premier concours KPMG Private Enterprise Global Tech Innovator Africa, visant à récompenser les entreprises technologiques les plus innovantes et à la croissance la plus rapide sur le continent.

Louis-Nino Kansoun

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.