Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Afrique du Sud : la fintech Finclusion lève 20 millions de dollars pour son expansion

Afrique du Sud : la fintech Finclusion lève 20 millions de dollars pour son expansion
  • Date de création: 17 septembre 2021 16:53

(Agence Ecofin) - Depuis de nombreuses années, l’Afrique a du mal avec le système bancaire traditionnel. De fait, il est important de trouver des alternatives adaptées. Plusieurs fintech, sur différents marchés du continent, essaient de relever ce défi grâce à la technologie.

Finclusion Group, fintech africaine utilisant l’Intelligence artificielle (IA), a bouclé cette semaine un tour de table de 20 millions de dollars pour son expansion sur les marchés d’Afrique de l’Est et du Sud. La start-up a été soutenue dans cette démarche par Lendable, un fournisseur de financement par emprunt fintech basé au Royaume-Uni.

Finclusion s'appuie sur des algorithmes d'IA, ainsi qu’une technologie pionnière, pour offrir des services financiers sûrs tout en maintenant des décisions de crédit automatisé précises. En mettant la technologie au cœur de ses services, la start-up compte favoriser l’inclusion financière sur le continent.

« Le partenariat avec une institution réputée comme Lendable est la preuve d'une croissance soutenue tout en maintenant la qualité du portefeuille tout au long de la pandémie de covid-19. Nous avons fait un pas de plus pour être à l'avant-garde de la technologie des services financiers en Afrique », déclare Tamuka Mpofu, directeur financier de Finclusion.

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Classement des pays africains selon le niveau de cybersécurité (2020)

InfographieTelecom classement niveau cybersecurite pays africains