Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Somalie : une attaque de djihadistes shebab contre un hôtel de Mogadiscio fait 17 morts

  • Date de création: 17 août 2020 15:26

(Agence Ecofin) - La capitale somalienne, Mogadiscio, a été secouée dimanche par une violente attaque de djihadistes shebab contre un hôtel réputé de la ville. Le bilan fait actuellement état de 17 morts et plus d’une dizaine de blessés.

Les djihadistes shebab ont lancé, dimanche 16 août, une attaque meurtrière contre l'hôtel Elite, un établissement réputé situé sur la plage du Lido dans la capitale somalienne, Mogadiscio.

Les terroristes ont commencé l’attaque en faisant exploser une voiture piégée aux environs de 18 heures devant l’hôtel, avant de lancer l’assaut.

Par la suite, l’intervention des forces spéciales somaliennes a permis de mettre fin au siège, après près de quatre heures de combat et d’évacuer plus de 200 personnes présentes dans l'hôtel.

Même si le nombre d'hommes armés ayant participé à l'attaque n'est pas connu, le porte-parole du gouvernement somalien, Ismael Mukhtaar Omar, a déclaré via un tweet que tous les hommes armés avaient été tués.

Selon le dernier bilan dressé par les forces de police somaliennes, l’attentat a causé la mort de 17 personnes, dont 5 éléments armés, et 18 blessés.

Construit récemment et appartenant à l’ancien ministre, Abdullahi Mohamed Nur, cet hôtel était prisé des dirigeants et fonctionnaires somaliens.

Borgia Kobri

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.