Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Attaque d’un convoi commercial marocain au Mali : 2 chauffeurs tués, aucun butin emporté

Attaque d’un convoi commercial marocain au Mali : 2 chauffeurs tués, aucun butin emporté
  • Date de création: 12 septembre 2021 18:13

(Agence Ecofin) - Une attaque de convoi commercial marocain a eu lieu hier samedi dans la commune de Didiéni au Mali, à 300 km de Bamako. Les assaillants ont tué 2 camionneurs et en ont blessé un autre, mais n’ont rien emporté. L’ambassade marocaine a demandé une enquête.

Dans la journée du samedi 11 septembre, des convoyeurs marocains ont été attaqués à Didiéni au Mali, par une bande armée non encore identifiée. Au nombre de 4, ils transportaient par camion des marchandises à destination de Bamako. Deux d’entre eux ont été tués, et un blessé tandis que le dernier a survécu.

D’après les informations données par l’ambassade marocaine près le Mali, les criminels avaient des gilets pare-balle, des cagoules ainsi que du matériel de communication sans fil. Cachés derrière des arbres, ils ont tendu une embuscade, à quelque 300 km de la capitale. Chose curieuse néanmoins, ils sont partis sans emporter de butin, ce qui met à mal l’hypothèse d’un braquage.

Les dispositions nécessaires sont prises quant aux dépouilles des victimes de l’attaque. Une enquête a été demandée par l’ambassade pour éclaircir l’affaire qui suscite déjà maintes théories sur les réseaux sociaux.

Feriol Bewa

Fériol BEWA

Banner LNG Gestion et Economie

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Comment créer un service de motos-taxis à la demande

InfographieEcho service motos taxi a la demande