Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L'African Media Initiative va soutenir 10 projets africains de presse numérique

  • Date de création: 12 novembre 2011 19:51

(Agence Ecofin) - 10 rédactions africaines, pionnières dans l’information numérique et mobile, se partageront un soutien financier d’un million $.

La création de ce fonds a été annoncée ce jeudi par Amadou Mahtar Ba (photo), président de l'African Media Initiative, lors de la 4eme édition de l'African Media Leaders Forum à Tunis. Une première tranche de ce fonds sera débloquée après approbation des premiers projets, dans le courant du premier trimestre 2012.

L’opération est soutenue par Google, Omidyar Networks, Worldwide Association of Newspapers, Konrad Adenauer Stiftung, Banque mondiale et Knight Foundation.

Les porteurs de projets trouveront toutes les informations utiles à l’adresse http://africannewschallenge.org

4eme African Media Leaders Forum a réuni cette semaine à Tunis 350 professionnels de la presse (journalistes, professeurs d'université, patrons de presse et les experts venant de 48 pays). On a noté parmi les conférenciers de nombreuses personnalités : Donald Kaberuka, président de la BAD, Obiageli Ezekwesili, vice président pour l'Afrique de la Banque mondiale, Jay Naidoo, ancien ministre de Nelson Mandela, Charlie Beckett, le directeur du département Médias et Communication de la London School of Economics, Mo Ibrahim, président de la Fondation éponyme, Kate James de la Fondation Bill & Melinda Gates, Emna Ben Jemaa, journaliste et blogueuse tunisienne ou encore Trevor Ncube, vice-président de Mail & Guardian.


 
FORMATION

Afrique du Sud : plus de 500 000 étudiants insolvables dont plusieurs sans diplôme de fin d’études

L’INP-HB forme les migrants de retour en Côte d’Ivoire

Des bourses pour former des experts du plaidoyer communautaire en Afrique de l’Ouest

L’ESC Clermont Business School implante un campus au Maroc

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.