Imprimer cette page
jeudi, 07 juillet 2016 16:53

Il faudra 4 milliards de $ pour mitiger les effets d’El Nino et prévenir ceux de la Nina selon la FAO Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les nations unies estiment qu’il faudra environ 4 milliards de $ pour lutter contre la pénurie alimentaire que connaissent les pays touchés par le phénomène météorologique El Nino.

Selon l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), quelques 60 millions de personnes ont besoin d’une assistance alimentaire, dont 40 millions de personnes dans l’est et le sud de l’Afrique. L’organisation a indiqué que les 4 milliards de $ doivent être mobilisés assez vite, car aux vagues de sécheresse provoquées par El Nino devraient succéder de grandes pluies et des inondations en raison du phénomène La Nina qui fera assez vite son  apparition. Cette arrivée pourrait porter le nombre de personnes qui auront besoin d’une assistance alimentaire à 100 millions en cas d’inaction.

Le financement, qui servira en partie à fournir des intrants agricoles aux producteurs, devra être réuni en urgence. En effet, la FAO et le fonds international de développement de l’agriculture (FIDA) disposent d’une fenêtre de trois mois pour mener les opérations de terrain en Afrique australe avant la période des semailles.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1496 fois Dernière modification le jeudi, 07 juillet 2016 16:57