Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Sénégal : une loi d'orientation sur les énergies renouvelables

  • Date de création: 23 août 2011 10:09

(Agence Ecofin) - Face au problème conséquent de la fourniture d'énergie au Sénégal, une loi d'orientation sur les énergies renouvelables a été votée. Selon le ministre des Énergies renouvelables, Louis Seck, « les décrets d'application de cette loi sont en phase d'être finalisés ».

Selon ce même ministre, le nouveau texte a pour objectif de créer un cadre réglementaire et institutionnel dans le domaine de la politique énergétique, ce qui permettrait d'attirer les investisseurs privés. Le ministre a ajouté que « des facilités » seraient accordées « à tout investisseur dans ce domaine » pour parvenir « à la construction d'une centrale solaire et d'une autre centrale éolienne ».

« Nous avons des partenaires privés qui sont porteurs de projets, de création de centrales notamment, nous sommes en négociation avec eux pour mettre en place tous ces projets », a-t-il d'ores et déjà annoncé.

M. Seck a envisagé une baisse des dépenses en énergie de l'État grâce à ce projet. Il espère améliorer le service de fourniture électrique encore très problématique aujourd'hui.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits