Ecofin Electricite

Ouganda: Sun24 et l'Eglise catholique s'associent pour électrifier 44 000 ménages ruraux au solaire

(Agence Ecofin) - La compagnie américaine Sun24 s’est associée à Caritas Ouganda, la branche des actions sociales de l’Eglise catholique pour fournir des lampes solaires à moindre coût aux ménages habitant les zones reculées. Chacun des 22 diocèses du pays recevra, à cet effet, 2 000 lampes qu’il distribuera aux ménages.

« Notre partenariat avec Sun24 a pour but de répondre à l’un des besoins les plus urgents des populations à plus faibles revenus du pays.», a affirmé le Père Michael Mukasa du diocèse de Kiyinda Mityana.

Chacune des lampes comprend une ampoule LED ainsi qu’un panneau solaire et une batterie qui la rendent autonome. Elle éclaire deux fois plus que les lampes champêtres et fournit de la lumière pendant 4 heures par nuit sur plus de trois ans.

« Nous espérons que d’autres entités copieront, et même amélioreront cette collaboration inédite afin de soulager les plus pauvres.», a confié Kevin McLean, le président de Sun24.

Rappelons que malgré son excédent électrique de plus de 100 MW, l’Ouganda a un taux d’électrification de moins de 20% à cause du coût élevé de l’énergie qu’il produit et de l’exigüité de son réseau électrique.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android