Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Namibie : Baker Hughes engagé dans la construction d’infrastructures clés en prélude au boom pétrolier

Namibie : Baker Hughes engagé dans la construction d’infrastructures clés en prélude au boom pétrolier
  • Date de création: 02 mai 2024 19:04

(Agence Ecofin) - Avec les découvertes pétrolières réalisées en Namibie ces deux dernières années, par TotalEnergies, Shell et Galp plus récemment, le pays attire de plus en plus de compagnies liées au secteur pétrolier dans un contexte de défis infrastructurels.

Baker Hughes, le fournisseur international de services pétroliers soutiendra l’installation en Namibie, d’une unité de production de fluide de forage, un mélange de produits chimiques, essentiels dans l’exécution des activités de forage de puits pétrogaziers.

Selon Tokunbo Azeez, le directeur de la division Afrique subsaharienne de Baker Hughes, cité jeudi 2 mai par le site marketscreener, l’infrastructure sera mise en place en même temps qu’un site de montage, de réparation et d’entretien d’équipements de forage pétrolier. « Une étape importante dans l’établissement de l’industrie pétrolière et gazière de la Namibie ».

L’unité devrait être opérationnalisée en septembre 2024 et permettra aux compagnies pétrolières actives dans le pays de relever les défis de l’approvisionnement en fluides de forage.

Ce développement constitue un moyen pour Baker Hughes de consolider ses positions en Afrique à travers la Namibie. Ceci dans un contexte d’intérêt soutenu pour le secteur pétrolier du pays, suite aux nombreuses découvertes pétrogazières qui y ont été réalisées ces derniers mois, notamment dans le bassin d’Orange.

Abdel-Latif Boureima

Lire aussi :

30/04/2024 - Algérie : discussion autour d’un renforcement des activités de Baker Hughes dans l’industrie pétrogazière du pays

20/06/2023 - Côte d’Ivoire : Baker Hughes recruté pour des activités sous-marines liées à la phase 2 du développement de Baleine

04/12/2023 - Nigéria : Baker Hughes souhaite investir dans le segment du raffinage de brut