Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Paypal pourrait booster les crypto-monnaies en Afrique

  • Date de création: 31 mars 2021 15:21

(Agence Ecofin) - Les cryptomonnaies marquent une nouvelle victoire dans la conquête du commerce mondial, et s’invitent sur Paypal, la plateforme de paiement en ligne américaine, aux ramifications internationales.

En effet, les clients de l'opérateur peuvent désormais utiliser certaines crypto-monnaies pour payer des produits. Dans le détail, la plateforme devrait accepter des unités comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash et Litecoin, sur sa solution de paiement "Checkout with Crypto".

La nouvelle fonctionnalité qui fonctionne en convertissant les cryptos en dollars américains sans frais supplémentaires, sera disponible pour les clients qui détiennent suffisamment de crypto pour couvrir le coût de la transaction.

Pour les Africains, ce dernier développement pourrait ouvrir à terme une importante brèche dans les règlement des transactions, à l’aide de crypto-monnaies et leur utilisation dans les transactions internationales.

Cette nouvelle option de Paypal intervient peu après que l'opérateur américain a signé avec Flutterwave, une Fintech nigériane, un accord qui permet désormais aux e-commerçants d’une cinquantaine de pays africains, de recevoir des paiements via la plateforme de paiement en ligne, avec la nouvelle fonctionnalité « Pay with Paypal ».

S’il est encore tôt pour se faire un avis tranché, il n’en est pas moins que ces outils numériques, basés sur blockchain, continuent de faire leur bonhomme de chemin sur le Continent.

D’ailleurs, un autre géant américain du paiement, Mastercard, a laissé entendre qu'elle accepterait également des Bitcoins et autres crypto-monnaies dans plus de 35 millions de sites marchands. Alors que Visa, a annoncé hier qu'elle allait accepter les l’USD Coin, une cryptomonnaie dont le cours est adossé au dollar. ​

Ayi Renaud Dossavi

Lire aussi

Flutterwave annonce un partenariat majeur avec Paypal pour les e-commerçants africains

Ayi Renaud DOSSAVI
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.