Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Malaisie : plus d'un milliard $ de drogue saisie

  • Date de création: 23 mars 2021 14:36

(Agence Ecofin) - En Asie, les douanes malaisiennes annoncent avoir effectué la plus grosse saisie de drogue de leur histoire. Elles déclarent ce mardi 23 mars, avoir intercepté de 94,8 millions de pilules de Captagon, contenant du chlorhydrate de fenetylline (un amphétamine).

Cette cargaison, pesant en tout 16 tonnes, vaudrait environ 5,2 milliards de RM, soit 1,7 milliard $. « C'est notre plus grand succès et nous pensons avoir paralysé les activités d'un cartel international de la drogue. », se félicite notamment Abdul Latif Abdul Kadir, Directeur général des douanes. « Les drogues ont été retrouvées cachées dans des pneus de chariot et étaient destinées à être expédiées vers un pays tiers d'Extrême-Orient », a-t-il déclaré aux journalistes.

Si aucune arrestation n’a été réalisée pour le moment, les coupables s’exposent néanmoins à la peine de mort, selon la loi en vigueur dans ce pays musulman.

La drogue en question a été interceptée à Port Kelang, le plus gros port de Malaisie, situé dans le détroit de Malacca, une des voies maritimes les plus empruntées de la planète. 

Ayi Renaud Dossavi

Lire aussi

La Corée du Nord coupe les ponts avec la Malaisie




Ayi Renaud DOSSAVI
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.