Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Une piscine party géante à Wuhan crée la polémique

  • Date de création: 19 août 2020 14:47

(Agence Ecofin) - En Chine, des milliers d'habitants de la ville de Wuhan, point de départ de la pandémie de Covid-19, se sont réunis lors d'une soirée "Pool party techno", le 15 Aout dernier.

Des images, reprises notamment par certains médias internationaux, permettent de voir de nombreux fêtards en maillot de bain à la piscine, bien loin de se soumettre à la distanciation sociale.L'événement suscite la polémique à l'étranger, alors qu'une bonne partie du monde est encore aux prises avec le virus.

Pour la mégapole chinoise, qui est en pleine relance de son économie, l’esprit de ces réjouissances est notamment d'illustrer la victoire sur la maladie et le retour à la normalité, alors qu'au plus fort de la crise, elle a subi un confinement très strict, pendant 76 jours (de janvier à avril). 


En effet, la province du Hubei, dont Wuhan est la métropole, n’a enregistré aucune contamination depuis le mois de Mai. Un résultat dû aux efforts déployés par la Chine, pour maîtriser la pandémie sur son territoire (après les premières semaines d’hésitation, tout de même). 


Ceci étant, la pilule a tout de même du mal à passer sur les internets.


À ce jour, on dénombre plus de 22 millions de cas dans le monde, et environ 785 000 décès dus au virus. Les pays les plus touchés sont les USA, le Brésil et l’Inde.


Ayi Renaud Dossavi






Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.