Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L'attaque de Twitter était l'œuvre de jeunes copains hackers

  • Date de création: 18 juillet 2020 11:28

(Agence Ecofin) - « Le piratage des comptes Twitter de plusieurs personnalités et grandes entreprises américaines était l’œuvre de jeunes copains qui n’avaient aucun rapport avec l’Etat ni le crime organisé », a rapporté vendredi le New York Times.

D’après le journal américain qui dit avoir eu des entretiens avec 4 personnes impliquées dans cette cyber-attaque, « le détournement des comptes Twitter n'était pas le fait d'un seul pays comme la Russie ou d'un groupe de pirates sophistiqués ».

« Au contraire, il a été commis par un groupe de jeunes - dont l'un dit vivre chez sa mère - qui ont appris à se connaître en raison de leur obsession à posséder des pseudonymes précoces ou inhabituels, en particulier une lettre ou un chiffre, comme @y ou @6 ».

En rappel, les comptes Twitter de Joe Biden, candidat à la présidence des États-Unis, de Barack Obama, du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, entre autres, ont été détournés mercredi 15 juillet, notamment pour promouvoir des arnaques aux crypto-monnaies. Conséquence, les actions du réseau social avaient chuté de près de 5 % à la fermeture des marchés le même jour.

Séna Akoda




sedera
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.