Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L'Inde veut bannir les cryptomonnaies

  • Date de création: 16 mars 2021 12:43

(Agence Ecofin) - Le gouvernement indien, comme visiblement la plupart des gouvernements du monde, n’aime pas les cryptomonnaies, et voudrait y mettre un sérieux coup de frein sur son territoire.

En effet, selon Reuters , le pays asiatique veut introduire une loi pour les interdire, en imposant des amendes à toute personne négociant ou détenant de tels actifs numériques dans le pays. L’information est notamment rapportée par un haut responsable indien proche du dossier.

/p>

En entrant en vigueur, une telle législation pourrait porter un coup à des millions d'investisseurs et de « mineurs ». Ceci alors que ces actifs numériques sont en plein essor dans le monde, avec des prix qui, bien que volatiles, tutoient des sommets de plus en plus élevés. 

Du reste, une telle loi ferait de l’Inde la première grande économie mondiale à rendre illégale la détention de cryptomonnaie, un cran devant un rival comme la Chine. Celle-ci, de son côté, en a interdit le minage et le commerce, mais n'en pénalise pas (encore) la possession.

Ceci étant, une telle position n'est pas très éloignée de celle adoptée par le Nigeria, première puissance économique africaine, qui s’est déjà lancé dans une guerre contre les cryptomonnaies, surtout le bitcoin.

Ayi Renaud Dossavi

Lire aussi:

Nigéria: confusion après l'interdiction par la banque centrale de négocier des crypto-monnaies






Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.