Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le marché des cryptos pèse 5 fois le PIB du Nigéria

  • Date de création: 06 avril 2021 20:47

(Agence Ecofin) - Le marché des cryptomonnaies a passé le pic historique des 2000 milliards $ en termes de valorisation, soit près de 5 fois le PIB du Nigéria en 2019. Ou approximativement la capitalisation de Apple…

L’information émane ce lundi de CoinGecko et Blockfolio, les sociétés de données et de suivi du marché, qui soulignent que les gains enregistrés au cours des derniers mois ont attiré la demande des investisseurs institutionnels et particuliers.

Cette hausse importante a été portée surtout par le Bitcoin, champion des crypto-monnaies, qui maintient sa capitalisation à plus de 1000 milliards $ depuis une semaine. Sa valeur a monté de 1,4 % à 59 045 $, après avoir atteint son sommet historique de 61 000 dollars à la mi-mars.

Derrière, la deuxième monnaie la plus valorisée est l'Ethereum, qui a connu une hausse de 1,3 % à 2103 $, après avoir atteint un niveau record de 2144,99 dollars vendredi dernier. Sa capitalisation boursière était de 244 milliards de dollars lundi.
Plus largement, c’est l’ensemble des cryptomonnaies qui profitent de cet enthousiasme, au-delà du Bitcoin et de l’Ethereum.

Du reste, l'évolution haussière et soutenue du cours, tend à renforcer la confiance des nouveaux investisseurs dans ces produits, parfois attaqués pour leur volatilité. Dans le même temps, des sociétés d'investissements et négociants de crypto-monnaies ou d'autres produits comme les NFT, veulent se positionner sur les marchés réputés « sérieux », comme la bourse de Londres.

Ayi Renaud Dossavi

Lire aussi

Le 1er tweet de l'histoire, vendu aux enchères

Jay-Z veut populariser la Blockchain



Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.