Ethiopie : General Electric a mis en place 40 millions $ de sous-stations pour améliorer la desserte électrique

Ethiopie : General Electric a mis en place 40 millions $ de sous-stations pour améliorer la desserte électrique

(Agence Ecofin) - En Ethiopie, l’Américain General Electric a achevé la mise en place de nouvelles sous-stations dans le cadre du projet d’amélioration du système de transmission électrique. D’une valeur estimée à 40 millions $, le projet a été mis en place en coopération avec l’Ethiopian Electric Power.

« Ce projet supportera l’ensemble du plan d’électrification du pays. Il permettra de fournir de l’énergie durable et permettra la transmission de cette énergie du système d’interconnexion vers les centrales de demande du pays et de la région. Il facilitera la mise en œuvre du programme d’accès universel à l’énergie entamé par le gouvernement éthiopien ainsi que les ambitions d’exportation de l’énergie vers le Soudan.», a affirmé Wudineh Yemane, le directeur de projet de l’Ethiopian Electric Power.

Le projet permettra en effet, une meilleure desserte des régions Sud et Sud-ouest du pays. Il participera également à la réduction des pertes électriques du réseau national.

Bien que le réseau électrique couvre 60% des villes du pays, le taux d’électrification national de l’Ethiopie est de moins de 30%.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité