Ecofin Hydrocarbures

Achèvement de la phase FEED du pipeline qui reliera l’Ouganda à la Tanzanie

(Agence Ecofin) - Mardi, la firme américaine Gulf Interstate Engineering (GIE) qui a obtenu le contrat de réalisation du processus d'ingénierie et de conception (FEED) relatif au pipeline qui transportera le but ougandais vers le port tanzanien de Tanga, a annoncé que les travaux sont arrivés à terme. 

Le contrat lui a été attribué par la filiale ougandaise de Total, Total E & P Ouganda, la Société China National Offshore Oil Ouganda et Tullow Oil Ouganda. Les autres partenaires du projet sont l'Uganda National Oil Company et la Tanzania Petroleum Development Corporation (TPDC).

Après la conclusion de cette phase, le cabinet invite les entreprises locales intéressées par les opportunités découlant de la phase d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction du projet à une rencontre d’échange, dans les prochains jours dans la capitale ougandaise, Kampala. 

Selon un communiqué de presse de GIE, la rencontre abordera entre autres les questions liées aux types de besoins requis pendant la phase de pré-construction du projet et l'estimation des besoins de main-d'œuvre pour l’installation des pipelines et des stations de pompage.

Long de 1 445 km pour un coût de 3,55 milliards de dollars, le pipeline aura un diamètre de 24 pouces et sera le plus long pipeline de pétrole brut chauffé au monde.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android