Nigeria : l’effondrement d’une tour électrique plonge les Etats de Sokoto et de Zamfara dans le noir pour deux semaines

Nigeria : l’effondrement d’une tour électrique plonge les Etats de Sokoto et de Zamfara dans le noir pour deux semaines

(Agence Ecofin) - Au Nigeria, les localités des Etats de Sokoto et de Zamfara seront plongées dans le noir, au cours des deux prochaines semaines, a annoncé la Transmission Company of Nigeria. Ce délestage est dû à des problèmes techniques intervenus sur une ligne de transmission à Gusau.

« La pénurie électrique qui sévit actuellement à Sokoto, Talata-Mafara et Gusau est le résultat de problèmes dans les installations de transmission électrique de la TCN, notamment sur la ligne Birnin-Kenni-Sokoto-Talata-Mafara-Gusau, avec l’effondrement d’une tour électrique de 132 kV entre Funtua et Gusau », a affirmé Ndidi Mbah, la chargée des relations publiques de la TCN.

L’ensemble des capacités électriques produites dans ces Etats était, en effet, supérieur aux capacités de transmission de la ligne. Ce fait a conduit à une surcharge de la ligne et par conséquent à cette panne.

Des travaux de réhabilitation, mais également d’extension de la ligne Kaindji-Birnin-Kebbi-Sokoto, d’une capacité de 330 kV, ainsi que la construction d’une sous-station de 330 kV à Sokoto démarreront bientôt afin de remédier à cette surcharge.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité