Ecofin Hydrocarbures

Algérie : les revenus énergétiques ont augmenté de 19% sur les neufs premiers mois de l’année

(Agence Ecofin) - Selon des informations relayées par Reuters, les ventes de pétrole et de gaz en Algérie ont augmenté de 19% sur les neuf premiers mois de l’année en cours. Cela a aidé à la réduction de 38% du déficit commercial par rapport à son niveau, sur la même période de l’année précédente.

Il faut dire que les importations sont restées élevées malgré les restrictions.

Les ventes de pétrole et de gaz qui représentent 94,66% des recettes d’exportations du pays, ont affiché des recettes de 24,41 milliards de dollars sur la période, contre 20,52 milliards de dollars au cours de la même période, l'an dernier.

Selon des chiffres officiels, la valeur des exportations globales a augmenté de 18,2% en glissement annuel, à 25,79 milliards de dollars, tandis que les importations ont diminué de 2,9%, à 33,92 milliards de dollars.

Le pays qui est l’un des plus gros producteurs de pétrole et de gaz du continent, a été durement touché par la faiblesse des prix depuis 2014. Le gouvernement travaille actuellement à adopter des mesures pour réduire les dépenses et instaurer des restrictions à l'importation.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android