Ecofin Hydrocarbures

Tanzanie : les paiements de la TPDC et de Tanesco aux producteurs de gaz naturel en nette amélioration

(Agence Ecofin) - En Tanzanie, les producteurs de gaz naturel, Pertamina et Wentworth Resources se disent satisfaits de l’amélioration des paiements de leurs principaux clients, la société publique du pétrole,TPDC et de celle de production et de distribution d’électricité, Tanesco.

Pertamina a indiqué, mercredi, qu’elle a constaté une nette amélioration de la ponctualité des paiements de ses clients.

Quant à Wentworth Resources, listée à Oslo et sur AIM, elle a déclaré avoir déjà reçu les paiements de décembre de ses deux clients, ce qui porte les paiements du gouvernement pour cette année, à 2,5 millions de dollars. C’est «une preuve supplémentaire de l'engagement de TPDC et de Tanesco à continuer à régler leurs factures tous les mois», a indiqué cette dernière dans un communiqué.

Il y a quelques mois encore, les paiements de ces structures d’Etat se faisaient de façon sporadique. Depuis le mois d’octobre dernier, le gouvernement a décidé d’améliorer le rythme de paiement afin de faciliter les opérations financières de ses fournisseurs de gaz.


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android