Ecofin Hydrocarbures

Le marché pétrolier pourrait devenir déficitaire en 2019 (AIE)

Le marché pétrolier pourrait devenir déficitaire en 2019 (AIE)

(Agence Ecofin) - Le dernier accord de l’OPEP pourrait entraîner un déficit du marché pétrolier au second trimestre de l’année prochaine, étant donné que la province canadienne de l'Alberta a annoncé qu’elle va forcer les producteurs de la région à réduire de façon conséquente leur offre. C’est ce qu’indique le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

Dans son précédent rapport publié en novembre, l'AIE s'attendait à ce que le marché mondial du pétrole reste excédentaire tout au long de 2019.

L’agence maintient néanmoins ses prévisions de croissance, en ce qui concerne la demande mondiale de pétrole pour 2019, à 1,4 million de barils par jour. Elle ajoute que l'incertitude qui plane sur l'économie mondiale, en raison des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, pourrait miner la consommation de pétrole l'an prochain, à mesure que la croissance de l'offre s'accélère.

« Une partie du soutien apporté par la baisse des prix sera compensée par une croissance économique mondiale plus faible, en particulier dans certaines économies émergentes », a ajouté le document.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas